Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2006

Organisation

Vous êtes nombreux à me demander comment je fais pour tenir à jour le blog, en assurant ma vie professionnelle et ma vie familiale. D'abord, je vais me la jouer politique en vous posant une autre question : pourquoi c'est-y que vous me le mettez par mail ??? z'osez pas mettre un commentaire ? Remarquez, je vous comprends, avant que je me risque à mettre un commentaire chez mes copines, j'ai bien réfléchi ;-) Et là, j'ai perdu du temps à réfléchir à des trucs inutiles :-D

Aaaahhhh ! "Mais elle se fiche de nous" ! Je vous entends d'ici ! Alors le secret de l'organisation, je vous le dévoile, à celles qui ne bloguent pas : je triche !!!

1- Le blog c'est ultra-simple : zéro connaissance informatique, tout se met en forme tout seul. On peut aussi faire compliqué, mais je laisse ça à sandrine, qui, elle, a aussi 3 loulous, un mari et un job, mais le dernier loulou est 2 fois plus âgé qu'Alice...
2- Je triche sur les heures : on peut rédiger un message et planifier la date et l'heure de mise en ligne : en gros comme la machine à laver en départ différé, mais en plus précis ! Donc je rédige plusieurs messages d'affilée, le soir, pendant que l'Homme de la famille squatte la télé avec des trucs qui ne m'intéressent pas et j'organise leur apparition.

3- Le dernier secret : Adriana ! Non pas elle...
adrianaKElle c'est pour la galerie ;-) Celle dont je parle n'est pas forcément moins jolie, mais c'est la nounou des loulous ! Nounou de rêve, qui assure aussi une grande partie des tâches ménagères. Donc il ne me reste que le repassage à assurer, ce que je fais le week-end voire parfois une fois en semaine.

Hors de question que je vous donne ses coordonnées, en bonnes Lynette que vous êtes, vous risqueriez de me la piquer !!! Tiens, en parlant de Lynette, vous avez vu son blog ?

J'ai quand même hâte de la voir retrouver du boulot, et surtout j'imagine son mari se dépêtrant des 4 sauvageons :-D

Revenons à nos moutons...

L'organisation, l'organisation...

Ah oui ! Un quatrième secret : j'ai besoin de peu de sommeil... Il vaut mieux, car avec trois enfants, impossible de dormir 8h par nuit sans réveil pendant plusisuers nuits de suite !
J'en suis à un point où même si les enfants dorment... JE me réveille :-/

Et enfin, je suis une touche à tout polyvalente, bonne à rien en particulier. J'aime la vie, j'ai bien peur que les 100 ans que je vivrai (je ne peux pas faire moins !) ne suffisent pas à étancher ma soif d'en profiter... Alors je multiplie les activités. Mais si vous saviez, il y a tellement de choses que je voudrais faire et que je n'ai pas le temps de faire... Et je crois aussi que l'appétit vient en mangeant (raaahhh mon régime !)...

Cercle vertueux ? Cercle vicieux ???

Publicité
Commentaires
M
ben j'ai failli passer à côté DU commentaire :-D<br /> elle s'appelle comment ta perle ?
B
Je confirme l'importance de LA nounou !<br /> <br /> Moi aussi je poste au lieu de mailer. Attention grande première (et je blogge pas CQFD).<br /> Je viens juste de passer de la garde partagée à la garde simple, et c'est vrai que c'est le jour et la nuit ! Au lieu de rentrer à 19h avec les enfants (entre le parc et l'autre famille) avec tout qui reste à faire, je rentre à 18h15-18h30, tout est rangé, propre, presque plus rien à faire... Le luxe et le pied.<br /> Reste plus que 2 choses : <br /> - avoir des nuits complètes<br /> - devenir une petite dormeuse<br /> Pour le premier, j'ai de l'espoir... dans 3 ou 4 ans, on peut espérer. Pour le 2e en revanche, il y a certes de l'amélioration après 3 ans de nuits en miettes, mais le chemin à parcourir reste long ;-)
M
c'est pratique pour débuter, mais après quand tu vois de jolis blogs, ça donne envie d'améliorer, quitte à faire baisser la production de messages... je devrais faire un tour en librairie...
S
et je connais pas les services proposés par canalblog, c'est vrai que dotclear semble proposer moins d'options mais bon le + dur ds un blog tu sais bien que ce n'est pas la mise en forme mais d'y mettre un contenu intéressant :)
M
ton blog, il est totalement fait maison, pas du tout comme le mien qui utilise les services de canalblog-qui-fait-tout !!!<br /> plus on fait de choses, plus on arrive à en faire, c'est sûr ! mais on a tous une limite...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité