Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2009

Enorme surprise !

je n'arrive plus à mettre la main sur mon apn, c'est la honte... donc je ne peux pas décharger mes photos, c'est minable.

Enfin, oui, et non ;-)
Je lai claironné, j'ai refait un swap. Après le super swap littéraire d'il y a déjà au moins 2 ans, si ce n'est trois ??? non, deux je crois. Bref, les swaps, c'est chouette, mais faut aller à la Poste. Ah oui, ça parait peu de choses, mais...
Et puis, faut trouver ZE swap sympa (enfin, qui me corresponde). Parce que des swaps, y en a plein. A ce qu'il me semble, en tout cas. En naviguant, je croise des blogs qui ont la frénésie des swaps.
Tout cela pour dire que j'ai cédé au swap littérature jeunesse. Je n'ai pas eu la surprise de "qui me gâte", vu que ce swap fonctionnait par binôme. Donc je suis gâtée par celle que je gâte. J'ai trouvé que ça colle une méga pression après, car évidemment il y a le risque que l'une gâte plus que l'autre. M'enfin, trop tard. Et au cas particulier, c'est moi qui ai la honte :-/
Samedi 23 date limite pour envoyer les colis. C'est DONC la date de départ de mon colis vers chez Lucie. Au retour de la Poste (personne, pas de queue, inespéré !), je trouve un énorme colis -XL- tout de même- dans l'entrée. Et dedans plein de surprises ! J'avais demandé à être surprise, n'avais pas voulu guider plus que cela mon binôme. J'ai été exaucée. Que des découvertes !!!!
- Verte, pour la grande. Et dire qu'une semaine avant, en allant acheter une partie de mon colis pour mon binôme, j'ai été à deux doigts de me l'acheter. Je me suis retenue 'elle est trop jeune, j'ai déjà 12.000 livres d'avance'. Et bien là, je vais pouvoir le lire (ah oui, parce que en théorie c'est pour la grande, mais en pratique, je vais lire ces livres jeunesse ! J'exerce un contrôle parental, quand ça m'arrange :-) ).
- Et puis Titi à paris, l'histoire d'une petite souris campagnarde venue à Paris attirée par les lumières de la ville. Jolie histoire, comme souvent avec plusieurs niveaux de lectures. Où l'adulte que je suis vois l'exode rural ou le déracinement. Où les enfants voient Paris, sa Tour Eiffel, une gentille petite souris affamée, et des souriceaux à sauver.
- Et enfin (pour les livres), les Prouts Célèbres. Vous imaginez le succès du livre, avec un titre pareil ! Une façon amusante et détournée de traverser l'histoire de l'humanité. Des légendes courtes, mais des explications longues. Pour s'assurer que les enfants ont compris. Nul doute que l'humour associé leur permettra de retenir quelques explications. Je vous livre le premier prout : Prout de Lucy pour allumer un premier feu...
Ces nourritures intellectuelles étaient accompagnées de nourritures bien terrestres : une tablette de chocolat noir garni de mousse au chocolat, des tartelettes chocolat - noix de coco. Euh... il n'en reste plus :-), c'était bien bon, mes formes ont été entretenues. Et un thé bio mélange dit californien. Qu'y a-t'il dedans ? une odeur de citronnelle... Lucie saura peut-être me détailler... En tout cas, il est délicieux. Très doux.

Tout cela donne bien envie de recommencer... Replonger dans un swap. Ou autre chose. Toujours à caractère littéraire. Merci Lucie !!!

Publicité
Commentaires
C
oh titi à paris, j'en rêve !!! merci pour ta participation !
S
moi je fais une autre forme de swap avec toi ;)<br /> <br /> J'ai enfin ramené tout le machin chez moi et découvert l'ampleur du colis :)<br /> <br /> MERCI !!!
Mon blog à brac
Publicité
Publicité