Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

L'Echappée Belle

echapp_e_belleJ'ai apprécié les précédents romans d'Anna Gavalda.  C'est donc assez spontanément que j'ai acheté son dernier "L'échappée belle" qui trônait juste à côté de la caisse du marchand de journaux qui assure relais colis en même temps... Je l'ai lu lors de mon échappée (belle) au salon créations et savoir faire qui regroupe cette année le salon Marie-Claire Idées : et oui, une année elle se chiffonnent et 2 salons se créent à un mois d'intervalle, quelques années plus tard elles se rabibochent de façon pragmatique parce que 2 salons sur le même thème si proches dans le temps, ben c'est moins rentable (enfin je ne connais pas les raisons, mais vu de l'extérieur, ça ressemble à ça). Sur le salon en lui même je ne dirai pas grand chose ; je n'y pas trouvé ce que je ne cherchais de toute façon pas. Trop proche de Noël pour donner envie de s'y mettre (je sais que c'est mort pour dans 5 semaines). Le lieu (Porte de Versailles) ne me plait pas ; ce n'est pas le charme du Louvre...
J'en reviens à l'échappée belle de Gavalda. Qu'en dire ? Que je l'ai dévoré, juste sur cet aller-retour. C'est donc "sympa à lire". Mais je pense que c'est un livre dont je dirais que "sitôt lu, sitôt oublié". Un bon moment, mais pas un moment mémorable.

Mais c'est déjà ça, de passer un bon moment !

Publicité
Commentaires
Mon blog à brac
Publicité
Publicité