Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Machin, Machine...

mach_1Une fois n'est pas coutume, je délaisse la catégorie Livres, même celle des sorties, sans même parler de la catégorie "je fais quelque chose de mes dix doigts" ou "j'essaie de faire manger les enfants et les grands" (mais celles-ci sont carrément passées aux oubliettes).
De quoi vais-je donc parler ?
INEDIT ici !!!!
D'un jeu vidéo !
Si si, je sais m'approcher d'un ordi pour autre chose que surfer, gougliser, bloguer ou faire la fiche de paie de la nounou et accessoirement travailler.
Mach_2Je dois dire que je ne suis pas fana des jeux vidéo. En tout cas pas fana du tout de ces trucs immondes où l'objectif est d'être le plus rapide, le plus tueur.
Sauf...
Pour les jeux d'énigmes : la version sudoku animée quoi ;-)
Je ne suis cependant pas suffisamment fana pour me tenir informée des dernières nouveautés. Pas la peine que je gaspille de l'énergie à ça, l'Homme s'en charge spontanément et sans rechigner (sa façon de partager les tâches).
Il a donc déniché la petite perle dont semble-t-il le net cause : Machinarium.
Un petit jeu pseudo écolo : pas de CD-Rom, juste un exécutable à télécharger. Ca revient donc drôlement moins cher qu'un truc qu'on achète en magasin. Et en bonus il y a la version windows, la version Linux et... la bande originale du jeu !
Mach_3Si j'en parle ici, c'est que comme il n'y a pas besoin de rapidité, c'est un jeu que nous avons fait à 5 : l'Homme tout seul et moi avec un léger handicap : les trois loulous. Comme d'hab on a fait "petit moyen grand" pour qui tient la souris et on réfléchissait tous ensemble pour résoudre les énigmes.
Ca nous a occupés tous les weekends de novembre (1 heure par jour). Certes, je jouais entre-temps le soir pour permettre aux enfants d'avancer vite, car ils n'ont pas la patience de rester coincés. Mais ce fut réellement collaboratif, puisque sans eux, je n'aurais pas obtenu 1000 points à Space Invader !

Pas de violence, pas de jeu solitaire, un vrai truc chouette vu de moi. Du style 7 à 77 ans. Un très joli dessin, un univers de robots tout mimi, des bons des méchants...

Si vous voulez tester il y a une démo disponible gratuitement ...

Publicité
Commentaires
Mon blog à brac
Publicité
Publicité