Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2009

Mensuel

terra_ecoJe suis tombée dessus par hasard. Malgré des études à dominante scientifique, j'ai confondu 9h47 et neuf heures moins le quart. Au moins, c'était dans le bon sens, j'ai donc du poireauter 1h30 en gare (plutôt qu'avoir 10 minutes de retard !). Un mal pour un bien : je me laisse rarement aller à ne rien faire depuis ce changement de boulot, car je manque cruellement de congés. Que faire pour tuer le temps ?
Un petit tour chez le marchand de journaux, et une table dans un café, avec un thé (banal et sans trop de goût). J'étais déjà à jour des magasines féminins, du fait de quelques trajets en train/avion. Je me suis tournée vers un magasine nouveau.
Mon petit côté écolo, pas jusqu'au boutiste, mais plutôt comme une sorte de tentation un peu aventurière.
Terra Eco. Un mensuel un brin écolo, un brin sociétal, un brin économique. Pas mal pédagogique aussi, mais pas donneur de leçons. Juste ce qu'il me fallait.
Je l'ai dévoré.
Et puis je l'ai racheté le mois suivant.
Et puis je me suis fait offrir un abonnement.
Je le lis. De la première à la dernière page. Même la pub ! Et oui, un magasine qui choisit ses pubs, ce n'est pas si courant.
On pourrait lui reprocher de ne pas forcément traiter tous les sujets en profondeur. De nombreux articles sont plutôt des brèves que des articles de fond, au format des quotidiens gratuits qui pullulent.  Oui, mais d'un autre côté, si les articles étaient plus longs, prendrai-je le temps et le plaisir de les lire de bout en bout ? Pas sûr. Là, je sens ces articles comme une mise en bouche, un éveil de la conscience. Et si je veux aller plus loin sur un sujet, je surfe.
Est-il utile de préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un article sponsorisé (vu mon assiduité ici, aucun risque ;-) ).

Si certains en veulent un ex -pour goûter-, je n'ai pas (pas encore ?) jeté les numéros passés...

Publicité
Commentaires
L
tu as raison d'en parler, le le trouve très intéressant aussi, ni trop, ni trop peu, bien équilibré... et mon comm' n'est ps sponsorisé non plus ;-)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité