Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2009

Je fais ma petite bêcheuse

Voilà j'aime bien Calogéro.
D'ailleurs je viens d'acheter son dernier album. Même que je me lance, je ne l'ai acheté qu'en mp3. Ben oui, finalement, c'est sur l'ordi que je suis le plus au calme pour écouter ma musique.
Sauf qu'il y a un hic.
Il ne fait pas les liaisons...
Moi qui m'évertue auprès des enfants lors de l'apprentissage de la lecture.
Moi qui essaie de les faire. Et parfois me trompe, ok, j'avoue. Mais l'important c'est d'essayer ;-)
Et bien lui, c'est mort.
Pffff...


Calogero - C'Est Dit (Official Video) HD
envoyé par wonderful-life1989. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Parce qu'on ne dirait pas mais les paroles sont les suivantes :

Des chansons, des filles
Beaucoup de verres et de nuits
Telles étaient nos heures
Telles étaient nos vies
Futiles adolescents, tout nous était permis
Rois de pacotille, princes démunis
On n'est riche que de ses amis
C'est dit

Le temps des tempêtes arrive
Avant qu'on l'ait prédit
Amours impossibles
Défaites, ironie
Quand tout s'abîme, quand même nos rêves fuient
Il ne reste qu'une île, un port, un parti
On n'est riche que de ses amis
C'est dit

C'est dit

Mais quand tout s'allume
Quand tout enfin nous sourit
Gloire, fête, symphonie
Bravo, bijoux, frénésie
Quand on me saoule d'imposture ou d'amnésie
Honneur et fortune
Qu'en sais-je aujourd'hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
C'est dit

Honneur et fortune
Qu'en sais-je aujourd'hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
Mes amis
C'est dit

Je ne disserterai pas sur l'intérêt des paroles, en fait, c'est la mélodie que j'aime. Mais j'aurais z'aimé qu'il dise "beaucoup de verres z'et de nuits" "telles z'étaient..." "futiles z'adolescents" "amours z'impossibles". Ca s'améliore fort t'heureusement au deuxième couplet.
En revnache, à noter une orthographe impeccable. C'est si rare.

Comme dirait l'autre C'est dit...

Publicité
Commentaires
Mon blog à brac
Publicité
Publicité