Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2010

Mieux vaut tard !

A défaut d'être la première à souhaiter une bonne année 2010, on dira que je suis la dernière ;-)
Effectivement, c'est difficile de revenir après une longue absence, surtout quand on n'est pas sûr de repasser. Faut avoir des choses à dire, envie de les dire. 2 conditions qui font que je ne garantis rien !

logobob01

Mais tout de même j'ai une obligation de passage : ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne lis pas, les autres blogs surtout. Ces derniers temps je me suis plus focalisée sur les sites d'amoureux des livres. c'est ainsi, de proche en proche que j'ai découvert BOB le Blog-O-Book et ses critiques de livres. Le dimanche après-midi, je suis rarement devant mon ordinateur, mais une fois, une seule, j'ai réussi à m'inscrire ET j'ai été sélectionnée. Coup de chance, sur des livres jeunesse.
c'est ainsi que nous avons reçu Un (Grand) Cri de Souris d'Isabelle Bauer et Laura Nillni. Avec en prime une dédicace de l'auteur et de l'illustratrice. un vrai beau cadeau.
cri_sourisUne histoire de souris, chez nous, c'est l'idéal pour la grande, dont le doudou est une souris. Elle s'est donc jetée dessus et je vous livre ses commentaires : "j'ai beaucoup aimé, parce que ça parle des souris et des livres, et puis c'est écrit comme une poésie, avec des rimes". Comme quoi, à 8 ans, on est aussi sensible à l'histoire qu'à la façon de raconter et aux sonorités (dans la tête). La poupie, en revanche, n'a pas accroché. 4 ans c'est trop tôt. Je dirais donc que l'indication au dos du livre "de 6 à 99 ans" est exacte. Parce que, bien que n'ayant pas (encore) 99 ans, j'ai aussi beaucoup aimé les illustrations très douces et l'histoire pleine de jeux de mots (en plus des rimes déjà évoquées par la grande !).
L'histoire ? Ah oui ! Lucie la souris aime beaucoup manger les "i". C'est ainsi qu'elle dévore littéralement quelques livres, changeant le sens des mots... Paris devient Pars, Gironde devient gronde... Les livres trouvent donc une astuce pour changer les goûts de Lucie, et je ne vous en raconterai pas plus.

Bref, un joli livre, à recommander.

Publicité
Commentaires
A
I can not stop reading this. And 'so fresh, so full of information, I do not know. I'm glad that people actually write the smart way to show the different sides of him.
I
Mieux vaut tard que jamais également, Malia, pour vous remercier ! Contente que votre grande y ait trouvé du plaisir !<br /> Si elle aime dessiner, Philomèle organise un concours avec le prochain album à gagner.<br /> Voir dans la rubrique "actualités" sur le site, ou bien sur la page FB: http://www.facebook.com/pages/editions-Philomele/200536860249?ref=ts<br /> Excellent week-end (au chaud...)<br /> Isabelle Bauer
K
ca donne envie de lire !!! j irai voir a la fnac, faut que je retienne le tire :) <br /> non t es pas la derniere, je te ravie la place en te souhaitant une tres bonne annee 2010, pleine de sante, d amour, de succes...<br /> A tres bientot j espere, je t embrasse :)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité