Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2006

Muffins framboise - chocolat blanc

Pendant mon dernier congé maternité, j'ai fait un achat depuis super rentabilisé : des moules à mini-muffins en silicone. Le format mini est bien pratique car les gros muffins sont vite "étouffe chrétien" alors qu'avec les mini, on a l'impression que cela ne fait qu'une bouchée. Du coup, on en mange plein ! C'est comme ça qu'au bout de 13 mois, les kilos de la grossesse ne sont pas tous partis...
J'ai tenté plein de recettes ! Mes favoris :
- les muffins poire-chocolat, réalisés à partir de la recette de base n°1 de ce site perso consacré aux muffins, en mettant 1 boîte de poires au sirop (format 1/2), avec le jus (qui se substitue donc pour partie au lait), et 1 tablette de chocolat noir ou au lait coupée en pépites.
- les muffins herbes-parmesan du même site : , sans rien toucher à la recette !

Enfin j'ai tenté la recette de Lorette des muffins framboise-chocolat blanc en faisant quelques modifs : pour une fois que Lorette propose quelque chose de simple !!! Ses recettes sont souvent trop compliquées pour quelqu'un comme moi... Alors je vous livre ma version (je ne suis pas douée en photos...) :

P1010021

Ingrédients :

- 300 g de farine
- 1 c. soupe de bicarbonate de soude (euh... je ne prends pas le même que celui des lessives... d'ailleurs est-ce que c'est la même chose ???)
- 100 g de cassonade
- 100 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 25 cl de lait
- 120 g de framboises

1°/ Mélanger farine, sucre, bicarbonate et chocolat blanc.

2°/ Battre les oeufs avec le beurre fondu et le lait.

3°/ Verser l'appreil liquide dans les autres ingrédients. Incorporer rapidement en laissant des grumeaux.

4°/ Ajouter les framboises et verser la pâte dans des moules à muffins beurrés. Enfourner 17-18 minutes à 180° pour des mini-muffins, 25 pour des muffins taille standard. Laisser refroidir et démouler.

Avec des framboises fraiches c'est délicieux ! La cassonade fait un caramel bien alléchant à la sortie du four ! Seule déception, le chocolat blanc, qu'on ne sent pas assez. Je referai un essai en coupant le chocolat en morceaux plus gros (1cm de côté). mais supprimer le chocolat, c'est supprimer du gras et je ne sais pas par combien de beurre le remplacer...

Publicité
Commentaires
Mon blog à brac
Publicité
Publicité