Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2006

Clafoutis aux pêches de vigne

Alors que je cherchais comment utiliser la pâte de pistache de Bri, et que j'avais envie de faire quelque chose avec de la rhubarbe, je suis tombée sur de jolies pêches de vigne au supermarché (oui, je sais, j'ai dit que je trouvais moches les fruits-légumes du supermarché ! Cela ne m'empêche pas de m'y approvisionner parfois et même d'y trouver des idées sympas).

Pas le choix, j'ai acheté... Yavépuka trouver une idée pour les mettre en valeur. Evidemment, les manger nature comme ça en dessert, c'est déjà bien bon ! Mais là, j'avais envie d'un truc un peu plus joli, un peu plus "travaillé" (le mot est excessif comme vous en jugerez vous-mêmes ;-) ). Alors voilà, une 'tite recherche sur le web et miam une recette sur art culinaire ici.

Je n'ai rien touché, sauf que pour faire joli, je l'ai fait dans 2 petits plats à oeufs. J'aurais du beurrer les plats, évidemment j'ai oublié et m'en suis aperçue une fois la préparation dedans. Il faut dire aussi à ma décharge que je les faisais en même temps que je faisais dîner les enfants, un truc dont je ne me souviens plus mais qu'ils rechignaient à avaler, donc je répétais en boucle "Louise, mange au lieu de parler" "Luc pas les coudes sur la table" "Alice, reste assssssssssssssiiiiiiseeeeeeeeeeeeeee" (Cette dernière suivie d'une récupération in extremis d'un asticot gigoteur pendouillant dangereusement hors de la chaise haute avec les poignets pour cause de mains pleines de pêches). Je prête les 3 à la première qui rigole et ne me croit pas :-D

clafoutis_peche_vigne

Pendant la durée de la préparation, Louise n'avait cessé de réclamer de pouvoir goûter (elle adore les fruits crus ou cuits). Je n'ai rien promis, enfin si, je me suis promise en silence de me garder tout-rien-que-pour-moi ; mais, manque de chance, elle a entendu le four biper la fin de la cuisson et je n'ai pas pu me soustraire
à une petite séance de dégustation. Décidément pas chanceuse, ses pas décidés ont attiré la deuxième minette et je me suis fait bouffer la moitié d'un des petits plats au son de "c'est vraiment délicieux, je mangerais bien tout" et de "mamam mamama mama mamam".

J'ai mis le holà à ce dépouillement en règle en sonnant l'extinction des feux, nan-mais-alors-c'est-qui-qui-décide ??? La prochaine fois, c'est décidé, je mets du beurre au fond du plat et... je planque tout aux enfants :-)

Publicité
Commentaires
M
parce que je sais que vous êtes méssantes !
C
comment t'as pu deviner qu'on allait rire à la scène du repas des momes ?? JE SUIS MORTE DE RIRE :D On a toutes les mêmes :D<br /> Trop appétissant ton z'affair ;) arghhh
Mon blog à brac
Publicité
Publicité