Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

Marrakech épisode 2 : la vie quotidienne

Vous aviez déjà eu un aperçu de l'hôtel. Donc en clair, l'hôtel était situé dans la Palmeraie, soit bien à l'extérieur de la ville. Cela garantit le calme, l'espace... mais signifie aussi des trajets pour se rendre au centre de Marrakech. Des navettes étaient à notre disposition.
Certes je suis une mère sympa (y a pas de mal à se faire des compliments ;-) ), mais j'avoue que je me voyais mal passer mes journées à la piscine ! Encore, ce serait pour buller peinarde au soleil, un bon bouquin à la main... Mais non, à la piscine avec mes crampons, il faut que j'assure la surveillance de la baignade, même si je ne suis pas diplômée maîtresse nageuse sauveteuse ! Donc j'ai bien vite expliqué aux enfants que nous avions 2 possibilités :
1- profiter du super club pour enfants à partir de 3 ans (ça c'est plutôt rare !) où je les poserais le matin, ce qui leur permettrait d'aller à la piscine le matin. Je les récupérerais alors l'aprèm pour une séance de piscine-avec-maman
2- ne pas profiter du super club MAIS en échange aller visiter les monuments avec maman le matin, l'aprèm étant consacré à la sieste-de-Luc et au temps-calme-de-Louise, les deux se déroulant évidemment simultanément, suivis d'une séance de piscine-avec-maman
Oserai-je avouer où allait ma préférennnnnnnce-à-moiiiiiiii ????
Mes braves petits ont choisi cette solution :

P1010002P1010016

P1010019

Nos journées ressemblaient donc à cela :

- 6h réveil de Luc... je fais traîner jusqu'à 7h...

- 7h45 nous arrivons au petit déj, où seuls d'autres parents de très jeunes enfants et les touristes partant en excursion lointaine nous tiennent compagnie : au moins le buffet est complet !

- 9h nous voilà à bord de la navette

- matinée à visiter 1 site ! Louise plutôt sympa, Luc plutôt "c'est quand nous l'aller à l'hôtel ?" avec variante possible "c'est faim moi, c'est quand nous l'aller au rè'taurant ?" agrémenté de "c'est pas beau ça ! c'est quelle heure ? c'est quand nous l'aller à la piscine ?" vous remarquerez que malgré une prononciation pourrie les thèmes sont variés...

- navette retour à midi, on enchaîne sur le repas

- 13h30 : my best time ! Luc, derrière des rideaux dans la chambre, donc ne nous voyant pas, s'abandonne dans les bras de Morphée. Louise arrive à chuchoter et consacre l'heure et demie qui suivent à produire quantité de dessins (superbes au passage, si j'avais un scan je vous les montrerai ! Elle n'a pas mes gènes et c'est tant mieux :-) ). Et moi je brode tranquillou :-)

- 16h : débarquement de la mère-affublée-de-ses-crampons à la piscine, c'est parti pour 1h30 à les crever dans l'eau ! J'ai toujours craqué avant eux...

- 18h : bain puis repas, où évidemment nous étions au premier service !

- 20h : histoire du soir au bord de la piscine

- 20h30 : extinction des feux. maman sort son bouquin ou son point de croix.

- 21h30 : maman ne réussit plus à lire à cause des ronflements en stéréo des crampons...

J'ai donc fait le plein de sommeil, mais n'ai réussi à les mettre au club qu'une demi-journée... qui a du se payer ensuite avec des mômes infects pour le reste de la journée...

A venir : les photos des visites, les lectures des vacances, mon ouvrage...

ça c'était la couleur du ciel...

Publicité
Commentaires
M
je suis revenue vivante ;-)<br /> salva je compatis pour le disque rayé... d'ici 15 jours je saurai si on yoyote le bonhomme ou si on le végétationne, voire les deux si affinités !
C
t'as réussi à rester zen ??? <br /> Bon ENCORE ENCORE ENCORE !
S
nous l'aller à la piscine arf<br /> <br /> j'ai le mme genre de disque rayé à la maison, l'orthophoniste fait des merveilles, patience patience........<br /> <br /> en attendant c'est plutôt positif ton récit, les crampons normal sont loin de chez eux mais ils ont l'air +tôt sympas tes soi disant brigands lol
Mon blog à brac
Publicité
Publicité