Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2007

Importante nouvelle !!!!

Ayé, on connait ENFIN le titre du dernier tome de la série Harry Potter !
Yes, je suis une fan, une vraie, qui lit en v.o. pour ne pas perdre de temps ! Enfin, plutôt une lectrice qui a commencé lors de sa première traversée en ferry en 2000, donc en anglais pas trop le choix, et qui
depuis est devenue accro ! Déjà 6 tomes parus, donc il n'en reste qu'un et cela me rend triste, tout en étant évidemment impatiente de connaître la suite des aventures de Harry ;-)
Donc l'auteure a dévoilé le titre du dernier tome pour Noël... Oui, mais on ne sait toujours pas QUAND il sera dispo... Dans ces conditions, hors de question pour moi de faire une précommande tout de suite : j'ai encore le temps ;-)
Elle cause, elle cause, vous ditez-vous, mais on ne connait toujours pas le titre :-D

Harry Potter and the Deathly Hallows

Et pour la traduc, j'ai adoré l'explication de la Gazette du Sorcier ! Non je ne suis pas fan au point de me triturer le neurone comme eux :-D Mais bon, j'ai déjà en tête de faire lire la série aux enfants... faudra que je leur achète l'intégrale dans une jolie édition, je l'imagine déjà parfois...

Et s'ils me disaient qu'ils s'en moquent, hein ??? Non, im-pos-si-ble !!! Au moins, pas Alice... Alors que dès la maternité je la délaissais pour relire le tome 5 dans l'attente de l'arrivée -imminente- du tome 6 à l'époque :-D

Publicité
Commentaires
O
Je dirais à partir de 6 ans au moins, voire 8 ans si ya pas de plus grand à côté pour stimuler façon groupe. C'est ardu quand même... <br /> <br /> Ensuite, on a lu un gros tome des orphelins Baudelaire, mais j'aime pas. Puis l'Omelette au sucre, un livre super rigolo et facile à lire, sur une famille nombreuse de 5 garçons dans les années 60, génial (j'ai la suite en stock, tiens). Ensuite on a attaqué Eragon, mais on a du mal à s'y tenir, on lit nettement moins, en ce moment. Ah oui, j'ai déjà lu le Ptit Nicolas aussi, bien pour les plus jeunes. Et un livre conseillé par Clem, ce sont en fait des questions pour discuter : http://www.pascommelesautres.info/index.php/2006/10/17/56-dis-moi<br /> <br /> Si on arrive à reprendre et finir Eragon, je passerais bien à un genre plus classique, comme les 3 mousquetaires !
M
@oelita, très fort, le coup de la lecture à voix haute aux enfants !!! A partir de quel âge ont-ils réellement réussi à suivre ? car les miens sont petits encore... Mais je trouve que c'est uen chouette idée (qui m'avait effleurée, mais j'avais peur de passer pour un extra terrestre !)<br /> @calaly, nan mais tu te moques ? tu n'en as pas lu un seul, juste un, pour essayer ? as-tu vu les films ? ils sont très fidèles aux livres... si tu dois en lire juste un, lis le 4ème volet, il est extra !!!
C
tu m'raconteras hein ;) j'ai une potesse qui me tanne pour que je les lise tellement c'est-tip-top ;)
O
Je suis fan aussi :D<br /> Et j'ai déjà lu les 6 premiers tomes à mes enfants ! oui, oui, j'ai tout lu à voix haute, avec mes grands et petits autour de moi, y compris la grande qui les avait déjà lus avant. C'était la lecture du soir, et ça nous a occupés pendant de longs mois. Bon, le plus petit a loupé le début quand il était bébé, et le 4ème était un peu jeune et jouait aux ptites voitures en même temps... <br /> <br /> J'avais même essayé, pour le tome 6, à leur lire la vo en traduction simultanée, mais j'ai arrêté, c'était trop dur à faire, je suis pas suffisamment fluent quand même, faut pas déconner, donc ils ont sagement attendu la sortie de la vf.<br /> <br /> Pour ce titre, je suis ok sur la traduction dans le sens des horcruxes !
Mon blog à brac
Publicité
Publicité