Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

Illustrateur

Magnifique, je suis sous le charme... Par où commencer ? Voilà...
Un jour que je me suis fait rattraper par la psy de comptoir, j'ai décidé de faire une sortie sans Louise ! C'est vrai, quoi, c'est l'aînée et à ce titre, on la balade plus facilement que les autres : avec l'école sa vie sociale est plus développée (anniversaires, copains en tout genre...), les spectacles/activités pour enfants sont plus nombreux à partir de 4-5 ans, elle ne fait plus la sieste donc je la traîne un peu avec moi etc... Donc pour une fois, j'ai choisi une activité spéciale petiots et l'ai laissée à la maison seule (ah non, ça c'est interdit ;-) ) avec son père. Me voilà donc partie avec mes 2 derniers ! Séance de contes dédiée aux 2/3 ans. La poupie a été calme, il est très probable qu'elle n'a rien compris, mais au moins elle a été sage, je l'ai sentie intéressée, c'est déjà pas mal ! Quant au titou, il a fait son timide, refusant de toucher les objets suppposés illustrer le conte, mais le soir, il a été parfaitement capable de raconter l'histoire à sa grand soeur ! Allez-y, c'est vraiment sympa ; la conteuse est parfaite :-)
Ambiance très bobo, juste à l'heure de la messe ;-) Il faut réserver car le lieu est pris d'assaut (inutile de préciser que je n'avais PAS réservé, mais ils ont eu pitié des enfants :-D ).
J'y retournerai volontiers, avec Louise, pour des contes pour les plus grands ! Mon titou devrait bien suivre.
J'ai bien envie aussi de tester leurs ateliers, bien que marqués à partir de 6 ans, car en fait ils acceptent aussi les enfants en dernière année de maternelle, sous réserve qu'ils ne soient pas trop nombreux dans le groupe.
echasses_rougesLe lieu est agréable, précédé d'une galerie dédiée aux illustrateurs pour enfants. Nous y sommes allés le dernier jour de l'expo consacrée à Eric Puybaret. Ses dessins sont magnifiques ! J'ai en réserve Les Echasses Rouges, acheté avant Noël et qui attend une jolie occasion pour être offert à Louise. Donc dans ce lieu, vous avez des expos en permanence, de dessins originaux, tous plus beaux les uns que les autres... Si j'avais eu de la place dans l'appart, j'aurais pu craquer, au diable l'avarice (le prix est quand même calmant... ça commençait à 30 euros, taille carte postale...). Le site de l'ensemble des expos passées, qui voyagent dans les bibliothèques, est .


graines_cabanesComme je n'allais pas repartir les mains vides (j'suis pas cap', pas cap' du tout de résister à des livres, au cazou vous ne l'auriez pas compris ;-) ), j'ai acheté ce livre là : "graines de cabanes". C'est évidemment très joli et super pour tous les âges. Un peu comme "La Terre racontée aux enfants" qui est dans l'album, ou les 25 Noëls dont je vous parlé : une double page consacrée à une cabane tout droit sortie de l'imagination d'Eric Puybaret, par exemple "boîtes à musique", délire sur des cabanes du Pacifique Sud utilisant le vent pour créer des sons harmonieux, "cabanes russes" à la façon des matriochka, "cabanes à oiseaux" brodant sur les différents types de nids, "cabane au fond du jardin" où il faut expliquer aux enfants pouruqoi il faut y aller avant d'être pressé, "cabane de douche", "cabane Eiffel"... Beaucoup d'humour, textes riches, belles illustrations... Et 90 pages en plus, ce n'est pas rien...
Comme les grands loulous adorent me coller le séjour sans dessus dessous pour faire des cabanes en tendant les couvertures cadeau de LR entre des chaises et la planche à repasser, le cadeau est tombé pile poil !

La prochaine expo sera consacrée à Rebecca Dautremer, sur le thème du carnaval des animaux... j'avais hésité à acheter son livre sur les Princesses... L'atelier-conte consistera en la réalisation de masques... Je vais "devoir" y aller, ou envoyer Louise avec un adulte ! Un(e) volontaire ??? Salva, on le fait à ton arrivée avec Miss A ?

Publicité
Commentaires
S
larguer tout de suite mon gardien à domicile dès mon arrivée avec 2/3 de la troupe mais oui, ça me tente bien avec les 2 louloutes...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité