Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2007

Je me cultive...

gabongDécidément, nous enchaînons les sorties : vive ma boîte (mouais...). D'abord le Musée Dapper en février, privatisé le temps d'une soirée, joli musée que j'ai découvert pour l'occasion, qui  surfe un peu sur la même vague que le musée du Quai Branly. Sauf qu'à mon avis, on doit pouvoir y aller sans faire trop de queue, ce qui est plutôt un gros bon point avec les loulous :-). En plus, le musée est à taille humaine, ce qui doit permettre d'y passer assez peu de temps. Bref, je l'essaierais bien avec les enfants ! J'ai vu aussi des séances de conte... à essayer ! Pour ce qui est du café, je n'ai pas testé, nous avions droit au meilleur cocktail qu'il m'ait été donné de goûter (on croirait que je passe ma vie dans les cocktails :-D ). Beau, bon, original, varié... j'en suis ressortie épuisée d'avoir trop manger, mais j'étais incapable de résister devant toutes ces bonnes choses ! A la sortie, on a reçu un petit cadeau : le livre-catalogue de l'expo. Je n'ai pas eu le temps de le lire, car je m'amusais plutôt aux revues de presse :-/ Si Bri a fini son exemplaire, je veux bien une critique détaillée ;-)

don_quichotteUn mois plus tard, on prend quasiment les mêmes, mais en plus sympa : l'équipe avec laquelle je travaille depuis presque 5 ans, et on recommence. Ambiance moins formelle, cadre plus impressionnant : direction l'Opéra Bastille. Le choix du chef s'était porté non pas sur un match de rugby (merci la boîte bien masculine ;-) ), mais sur un ballet ! C'est comme cela que j'ai vu mon premier ballet de toute ma vie, que j'ai pu aller à l'opéra pour la deuxième fois en 1 mois (la première fois, pour une visite du Palais Garnier, via le CE, c'était le jour où nous avons visité LA maison !!!). Nous avons assisté à une représentation de Don Quichotte. A l'âge où mes petites camarades faisaient de la danse classique, je m'essayais au judo... Je n'essaierai donc pas de décrire les prouesses des danseurs, car le vocabulaire me manque ;-) Pour cela, lisez donc le blog culturel. Ce que je peux ajouter, c'est que j'ai beaucoup aimé les costumes. Ils sont gais, recherchés, variés... Quant aux danseurs, j'ai eu l'impression de les voir réaliser des exploits ! Et la musique procure aussi un vrai plaisir : enjouée, porteuse... Mon seul regret, c'est que j'avais du mal à me concentrer sur tout : décors, costumes, danse, musique...

J'ai une envie certaine de consommer plus souvent ce genre de spectacle... J'ai demandé une brochure pour la saison 2007-2008... Ben quoi, je peux rêver, ça ne coûte rien, non ?

Publicité
Commentaires
S
dimanche prochain :(
M
salva on peut en recauser, mais si le temps se maintient pourri, pourquoi pas pour dimanche ? <br /> bri, c'est sûr que quand on a eu aussi la conférencière (pour notre soirée privée, si si !), on avait quelques lacunes car elle nous parlait comme si c'était au JT de 20h tous les jours !
K
le musee j'essaierai bien cet ete moi aussi avec les enfants (enfin au moins arthur) !<br /> l'opera je n'y suis allee qu'une fois dans ma vie et j'en garde un tres bon souvenir meme si c'etait y'a longtemps.
B
bri n'a fait que regarder les images pour le moment(plongée dans la lecture pour jeunes adultes(!))<br /> pour ce genre de truc il faut encore demander à D qui a des loisirs(mais si mais si)entre deux dessins<br /> En revanche j'ai eu droit à la visite avec conférencier lors d'un stage sur les arts premiers mercredi dernier:les oeuvres sont super belles mais on manque un peu de repères chronologiques
S
marionnettes togolaises dimance 25 mars :/
Mon blog à brac
Publicité
Publicité