Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2007

Atelier

Working mum qui s'assume plutôt bien, quand je travaille, en revanche je culpabilise vite plus qu'un peu si je pose une journée "rien que pour moi", ou alors si glandouille au lieu de bosser quand je suis au bureau... Comme quoi l'équilibre est bien fragile. Résultat, en ce moment, tiraillée entre mon "obligation" d'être cramponnée à mon téléphone pro "parce qu'on ne sait jamais s'"ils" appelaient" et le fait que, étant entre deux postes, je m'y ennuie royalement, j'ai décidé de m'offrir un peu de congé. J'ai posé un mercredi, histoire de promener ma grande et d'honorer enfin la promesse que je lui ai faite d'inviter sa meilleure copine. Oui, j'ai fait cette promesse depuis quasiment 6 mois... Mais inviter une copine, dans notre 3 pièces, avec les deux autres qui font la sieste ou qui sont susceptibles d'être dans leurs pattes ?
Youpie, une synapse se passe et voici l'Idée : je vais balader ces deux minettes ailleurs que chez moi. D'une, ça m'en fait seulement deux à gérer, et de deux, à l'extérieur sur un truc original elles devraient être encore plus sages :-) Zéro risque, la copine de Louise est une vraie petite fille modèle : sage, douce, calme, jolie à croquer...
PPDirection, le Petit Palais pour un atelier ! Souvenez-vous, j'avais déjà testé les contes-jeu de l'oie le mois dernier...
Programme alléchant pour deux petites filles :

Le petit botaniste

En s'inspirant des motifs floraux ornant les œuvres, les enfants réaliseront le dessin d'une fleur à l'encre.

Mercredi 14, 28 mars à 10h pour les 4-8 ans

Tiens, au dernier moment, je tilte sur le fait qu'on ne sait pas bien où sont les parents... Bizarre... Prévoyante, en plus des bouteilles d'eau, paquets de mouchoirs, tickets de métro... j'ajoute mon bouquin.
Sacrée inspiration !!! Et oui, moyennant 6.5 euros par puce, je les laisse partir avec une animatrice...

Les filles ont fait de superbes dessins à l'encre, inspirés par leur promenade dans le musée : un peu de culture, un peu de détente. des moments passées toutes les deux, hors de ma surveillance, elles sont ravies :-). Evidemment, Louise n'a pas réussi à tourner son dessin dans la bonne direction pour la photo, sinon ce n'est pas drôle !

sortiePP

Et moi... j'ai siroté un thé au café du musée, par une belle matinée ensoleillée, sans culpabiliser !!! Mission accomplie ! J'ai promis, sans promettre trop fort, de recommencer.

Il y a des ateliers tous les jours pendant les vacances de Pâques, pour celles qui veulent...

Publicité
Commentaires
O
Génial !!!<br /> <br /> PDR le dessin à l'envers :-D !!!!!
Mon blog à brac
Publicité
Publicité