Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2007

FlashBack...

J'ai été absente un mois et ça va tourner au ralenti à cause des vacances, mais ne vous imaginez pas que j'ai vécu juste de bricolage...
Imaginez le 28 juin, mon chez-moi, mes 68 m2 tout réunis : (photos des cartons amoncelés en réserve car je ne poste pas de chez moi ah ah ah !).
Oui, mais le 28 juin c'était AUSSI le premier jour des soldes... Me suis défoulée, car mes cartons étaient bien avancés, donc j'ai acheté de quoi en remplir d'autres :-D
Donc pendant la jachère du blog, la vie continuait ! Qui dit départ des enfants, vidage des placards, dit... exhumation des réserves de la mère Malla ;-) et yakoi dans les réserves ??? des livres évidemment ! Et il y avait tellement de réserves que certaines se sont transformées en cadeaux impromptus, sous le seul prétexte que j'avais oublié le maillot de bain de la poupie et que je devais donc expédier un colis...
Coup triple pour ces livres envoyés aux enfants :
leop_popiLéo et Popi histoires de vacances pour la poupie ; un classique, mais que bizarrement nous n'avions pas... En fait j'avais des magazines. Bref, la poupie a adopté immédiatement Popi, elle avait peut-être déjà visionné une des k7 vidéo que nous avons ? Popi a donc rejoint POB dans le panthéon de la miss ;-)

epouvantail_voyagerL'épouvantail qui voulait voyager pour le titou : formidable livre acheté sur un coup de coeur, en coup de vent. Je n'avais pas lu l'histoire, juste parcouru les pages, histoire de voir si les illustrations me plaisaient et si le texte ne semblait pas trop long. En fait, c'est un livre magnifique : je confirme que les illustrations sont très belles. Et le texte est très beau. Poétique, écrit en rimes (il me semble car je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier). Les sentiments sont simples mais joliment exprimés. L'histoire est "banale" : réflexion d'un épouvantail qui n'a pas d'amis et qui rencontre unE épouvantailLE lorsque ses amis les oiseaux lui font découvrir le monde. Dit comme cela, ça fait "pas terrible", je m'en rends compte en l'écrivant, mais promis, vous pouvez l'offrir ou vous l'offrir les yeux fermés ! A partir de 4-5 ans.

echases_rougesLes échasses rouges pour la grande. Le dernier livre d'Eric Puybaret, dont je vous ai déjà parlé. Les illustrations sont reconnaissables (en tout cas, la grande a bien reconnu que c'était "comme Graines de Cabanes") et donc elles me plaisent toujours autant :-) L'histoire est agréable, mais la langue est moins jolie, moins subtile que celle de Graines de Cabanes. A partir de 5-6 ans.

Voilà pour les derniers livres des loulous et pour conclure, une nouvelle qui m'épate : j'ai toujours vraiment eu envie de transmettre mon amour des livres, le plaisir de lire, à mes enfants, et ce, même avant d'en avoir. Il est encore bien trop tôt pour dire s'ils liront autant que moi... Cependant, jamais je n'aurais imaginé qu'un jour l'un d'entre eux remplacerait son doudou par un livre !

Or la poupie (et oui, à tout juste 2 ans) réclame un livre dans son lit, en plus de ses doudous... et même à la place du doudou :-O

Publicité
Commentaires
C
bah y avait quoi dans le paquet ?? tu vois que tu nous dis jamais rien :D
C
bah tu nous dis jamais rien ;)
M
Alors pour celles qui n'auraient pas vu : ma swappée a bien reçu son colis, elle le dit là : http://malla.canalblog.com/archives/2007/06/09/5246366.html<br /> @calaly: la poupie n'a pas que des qualités... J'essaie de positiver ;-)
L
qui s'en occupe du SWAP...:)
C
Poupie m'hallucine !!! dingue !<br /> et ton swap littéraire ?
Mon blog à brac
Publicité
Publicité