Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2007

Je suis une nulle de l'éducation masculine...

Je suis quelqu'un de lucide, je crois, mais au fond de moi j'avais l'espoir de faire mieux qu'elles, les femmes de la génération d'avant ou d'encore avant : MOI, Malla, j'allais fabriquer élever un garçon "parfait futur mari" : des leçons de repassage, de courses, de lessives, de maintien, ah non là je m'égare ;-) de tous ces trucs follement excitants que j'adore ! Le top, un mari qui serait capable de déceler les messages subliminaux, pas un à qui on doit lourdement dire "je voudrais tel cadeau" ou "voilà la liste des trucs que tu vas peux faire pour m'aider dans la maison". Remarquez, je dois être exigeante, car déjà s'il fait les trucs de la liste, c'est pas mal. Si en plus il ne râle pas et n'en profite pas pour une rouspétance (je mets le copyright, c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit pour éviter une grossièreté !) à l'encontre des loulous...
Revenons au titou, que je mets à contribution autant que ses soeurs, qui d'ordinaire ne rechigne pas plus que cela (encore que je ne sais même pas si je suis juste, il va peut-être falloir que je suive les bons conseils d'oelita avec ses bons plans de sites d'organisation-pour-les-nulles). Ben paf, il a brisé mes derniers espoirs : il jouait seul aux voitures et là j'entends "toi, la rouge, t'es une fille, alors tu vas derrière". Ben tiens donc, et pourquoi môssieur ? Ca sort d'où ces a priori ???!!! J'ai démarré au quart de tour, il s'est pris une leçon de fémaxisme direct ! Après coup, je me suis dit qu'il n'avait probablement rien compris, mais s'il recommence, je recommencerai aussi : la marteau-thérapie, il n'y a que ça pour mettre au pas un chromosome Y déchaîné ! Entre ça et la grande qui m'a sorti cet été "c'est pas juste j'ai pas envie d'être une maman !" "et pourquoi ?" "ben paske les mamans elles ont moins de vacances que les papas, elles ont toujours tout plein de trucs à faire"

Sic !

Publicité
Commentaires
M
c'est pas de la maturité, c'est juste un regard lucide sur le monde qui l'entoure :-D
C
la maturité de ta grande m'hallucine !!
O
schmurtz efface sorry...
O
elle a déjà tout pigé Louise...
2
rooh ! t'es trop dur avec lui, povre choupinet, c'est tellement rassurant de mettre les filles derrière :-)<br /> ...moi j'arrête pas de dire à mes filles quand elles me parlent des garçons 'kifondébétiz' 'c'est pas étonnant, les garçons, ils sont bêtes' (heu, si, je le dis. maintenant, je tempère un peu pour ma princesse, histoire de sauver ses amours :-))
Mon blog à brac
Publicité
Publicité