Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2008

Printemps ?

Pour symboliser le redémarrage, une belle brassée de fleurs, les premières du printemps de telles dimensions.

magnolia

Ce n'est évidemment pas le résultat d'un "avant-après", car ces arbres (on en a deux) ont déjà plusieurs années. Je suis à peu près certaine que les autres années, ils étaient aussi beaux, aussi visibles, car en cette saison, le jardin est encore un peu assoupi. Non, je vous les montre car ils sont le symbole de cette maison qui sort de son sommeil après de longues années sans entretien. Le papillon sort peu à peu de sa chrysalide.
Après plusieurs semaines où nous avons respiré un air chargé de poussière, cette dernière se fait ponctuelle, au gré de travaux très localisés. Mon travail consiste à planifier, anticiper les problèmes, organiser. Super ! Me voilà donc apte à manager les artisans :-) Euh... oui... mais non !!! Moi qui croyais damer le pion à S@lv@, c'est loupé, je n'ai pas réussi à tirer le moindre planning des électriciens... Il semble que l'homme du parquet se manage mieux... Et je suis en train de m'entraîner sur le peintre :-D Mon job consiste aussi en l'évaluation des risques pour savoir où et comment en prendre : j'ai donc réservé l'homme du parquet pour la première semaine des vacances de Pâques pour 3 pièces. A ce jour, seule une pièce est disponible... Normalement, je n'aurai pas de souci pour obtenir une seconde pièce finie. Quant à la troisième c'est le pari : à ma gauche, les peintres. A ma droite la Malla's connexion. Qui va gagner ???
Et ensuite, mon esprit vagabonde, car la semaine du 1er mai offrira de belles perspectives : déballage définitif de cartons, achat de meubles, décoration etc...
En parallèle, entre deux averses, nous exerçons nos talents dans le jardin : ça déjungle fort ! L'avenir se prépare. La patience est une qualité essentielle d'un jardinier. Je progresse.

Je n'ai pas promis des billets longs et subtils ;-)

Publicité
Commentaires
M
@clotilde, je n'aime pas Dubois, aucun risque que je lise son bouquin ;-) visiblement, en plus, ça ne ferait que m'exaspérer !!!<br /> @s@lv@, bonne réception ! ici les stars de l'élec sont supposées brancher le réseau demain. y croit qui veut ! Quant au peintre, il commence à se prendre pour un électricien côté planning...
S
Si elle lit Monsieur Tanner elle va arrêter direct de faire appel à des artisans arf....<br /> <br /> Malla : je n'ai pas pu emménager le we dernier : pas de chauffage et 4 milliards de particules de poussieres....<br /> <br /> emménagement reporté à samedi prochain... si la pré-reception de chantier est concluante demain.
C
Les artisans, en trois ans de travaux, ils sont devenus ma bête noire absolue. Tu devrais lire "Vous plaisantez Mr Tanner" de Dubois. Un modèle du genre. <br /> Bon courage. Bises
Mon blog à brac
Publicité
Publicité