Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2008

Lecture de presque grande

Cela fait bien longtemps que cette rubrique est oubliée. C'est vrai aussi que j'ai mis un peu le holà à l'achat de livres pour les enfants (en bonne égoïste, pas pour moi :-) ). Mais là, saisissant la double occasion d'un vide-grenier sympa dans la ville voisine et du passage en CE1 de la grande, je l'ai équipée en livres !!!
D'abord j'ai fait dans le classique avec quelques Oui-Oui version Bibliothèque Rose comme quand j'étais môme (avec en prime l'odeur des vieux livres, j'adore). Résultat, elle a accroché aussi peu que moi au même âge... Ptet qu'un des deux suivants accrochera, car j'en ai donné un seul et j'en ai "quelques" autres d'avance...
cabane_magiqueMais le trésor découvert à cette occasion, c'est la série de la Cabane Magique de Mary Pope Osborne. J'ai acheté 15 tomes pour 10 euros, en excellent état, j'aurais bien pris tout le stand de livres de cette
petite fille car tout m'attirait...
A peine les 5 premiers tomes donnés, la grande s'est plongée dans le premier opus. Impossible de la faire remonter à la surface, elle était devenue sourde ! Dimanche elle était réveillée dès l'aube, histoire de
finir l'aventure ! Elle a enchaîné sur le tome 2...
Il s'agit donc de faire découvrir différentes périodes historiques aux enfants, au travers d'aventures avec un petit côté résolution d'énigme. Ca me paraît aussi bien ludique qu'instructif, le vrai rôle d'un livre :-)
J'ai voulu me plonger dedans, je me tâtais pour l'emporter dans l'avion lors de mes prochains déplacements, histoire de cultiver auprès de MW mon côté hyper intellectuelle hyper professionnelle :-D Finalement, je l'ai lu très vite un soir. Et vous savez quoi ? C'est pas mal du tout !   

Vite, je vais me plonger dans la suite qui se passe au Moyen-Age, le suivant c'est en Egypte... Chut, je ne vous révèle pas les indices ;-)

Publicité
Commentaires
F
mon fils aussi vient de découvrir qu'il pouvait lire seul des histoires petit bout par petit bout, le concept de ta collec me semble une très bonne idée !<br /> Merci pour le tuyau
Mon blog à brac
Publicité
Publicité