Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2008

Neuf !

C'est le nombre de classes dans l'école de la grande. Et, ouf ! ce sera encore le nombre de classes en septembre ! XD, on t'a eu ! Les postes supprimés le seront probablement ailleurs, mais nous, on garde toutes nos classes. On a voulu prendre les parents pour des idiots, leur faire croire qu'avec autant d'élèves qu'avant, on pourrait avoir une classe de moins, mettant à profit le départ en retraite d'un enseignant.
Je ne sais pas dire si ce sont les actions menées conjointement avec les enseignants : pétition, papiers signés de chaque parent pour renouveler leur affirmation que leur enfant serait présent à la rentrée, banderole devant l'école (a vite disparu de façon louche...), occupation symbolique de l'école ou bien si c'est le maire lors de son entretien avec son ami le ministre, mais désormais c'est le résultat qui compte.

En espérant ne pas avoir à recommencer la bataille l'année prochaine...

Prochain bazar : les heures de soutien aux enfants en difficulté. Ok c'est peut-être une bonne idée, sauf qu'il y a déjà le RASED pour cela. La disparition du samedi matin, ça en revanche, je trouve ça moche : plus une occasion de voir les enseignants de façon informelle lorsqu'on travaille plus pour gagner blabla... Je prendrai donc formellement rdv, pour continuer (j'espère) à entendre "ça va toujours aussi bien". Ca tombe bien, j'ai le temps pour cela...
Une autre conséquence du samedi, ce sont les réuniosn d'info, les portes ouvertes et autres échanges parents-enseignants-enfants qui étaient positionnés jusque là les samedis. A priori, on doit pouvoir les conserver ces jours là, mais je sens comme une tendance à le mettre en semaine. Super, à quelle heure ? Les enseignants travaillent au plus tard jusqu'à 17h30 (fin de l'étude). Facile, ça aura donc lieu dans la foulée (je comprends l'intérêt pour les enseigannts qui n'habitent pas le coin) ; je sens que je vais travailler moins moi-même, si je dois être rentrée pour 18h régulièrement !
Maintenant yapuka positionner ces heures de soutien dans la semaine : le mercredi ? ah non, pensez, avec le catéchisme et les sports et musique, ça ne colle pas ! quant aux enfant squi sont au centre de loisirs, c'est sûr que ce ne serait pas simple d'organiser le transfert de l'une à l'autre des activités. Alors le samedi ? Bah non, puisqu'on vous dit que c'est fini, plus d'enfants le samedi. Alors ? facile : les jours de la semaine ! C'est comme ça, celui qui a des difficultés, qui doit donc adorer l'école... en bouffera 1/2h de plus chaque jour ! Ca lui apprendra, nan mais oh ! Et puis c'est efficace 1/2 heure : le temps que les quelques gamins concernés s'installent, va falloir que l'instit ne perde pas de temps.
La conséquence assez évidente, c'est que les RASED vont disparaitre et là c'est cool on rejoint le premier point, l'est pas idiot le XD !

C'était le 1/4h qui râle...

Publicité
Commentaires
C
Charlemagne est en ce moment devant l'inspection pour une ouverture. 30 élèves par calsse, 42 logements à livrer à la rentrée, mais l'IA ne veut pas ouvrir de classe. C'est démentiel. <br /> Bises
Mon blog à brac
Publicité
Publicité