Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
14 août 2008

Version originale

Le CV relancé, j'ai écrit "bilingue" dans la case anglais. Va falloir assumer cette assertion, donc je me suis jetée sur des bouquins en anglais tout l'été. J'avoue qu'au départ, c'est plutôt suite à une commande en vue de l'anniv de la grande sur un site bien connu que j'ai cherché à compléter pour avoir les frais de port gratos ;-) Je cherchais de la littérature facile pour l'été, qui change des polars...

Ca tombait bien, le dernier Lauren Weisberger (Le Diable s'Habille... People or not...) vient de sortir : Chasing Harry Winston. De la vraie littérature de filles, un truc plein d'humour, qui se lit en deux temps trois mouvements que ce soit en français ou en anglais. Je vous renvoie à ce court résumé . Visiblement il n'est pas sorti en français, donc pas de traduc ;-)

secret_kinsellaEnsuite, j'ai attaqué Sophie Kinsella, pas par la série des Shopaholic (accro du shopping), mais par Can You Keep A Secret (visiblement pas sorti en français non plus :-/ ). C'est à mourir de rire, une romance à quat'sous très drôle. L'histoire d'une jeune anglaise "ordinaire", qui, de retour de son premier déplacement professionnel dont elle attendait beaucoup et qui s'est révélé être une catastrophe, se retrouve raconter tous ses secrets à un parfait inconnu. Imaginez bien sûr qu'elle recroisera très rapidement cet inconnu et qu'il en découlera un certain nombre d'aventures drôlissimes. Un peu de romance très fleur bleue au milieu et voilà, encore un roman plié en quelques jours.

thousand_splendid_sunsPetit intermède imprévu au beau milieu des vacances, retrouvailles avec une copine prof d'anglais, échange de bouquins et me voilà rechargée. Elle est restée dans le ton avec P.S. I Love You, que je n'ai pas encore lu. mais elle a ajouté A Thousand Splendid Suns de Khaled Hosseini. Changement de registre complet, nous sommes plongés dans la vie d'une femme afghane née à la fin des années 50. Sa vie évolue au rythme des changements politiques en Afghanistan. Superbe réflexion sur les femmes afghanes, les mariages forcés, les co-épouses, l'ensemble des violences faites aux femmes, physiques ou morales (interdiction d'exercer un métier et même d'apprendre). ce n'est aps du tout du roman de plage/gare/d'été, mais c'est superbement écrit, les idées véhiculées sont très fortes. Et c'est écrit par un homme. C'est sûr, ce roman deviendra un de ceux que j'offrirai (dès qu'il sera sorti en poche en français...). Du coup The Kite Runner (les Cerfs-Volants de Kaboul), dont j'avais entendu parler déjà sans encore l'avoir lu, vient d'arriver et yapuka.

Je vais faire un break 'livres en anglais' car je viens de recevoir de la lecture imposée, dont je vous reparlerai...

Publicité
Commentaires
C
faudrait que je me remette à l'anglais, je note :<br /> Sophie Kinsella Can You Keep A Secret ;)<br /> merci qui? merci malla!
M
Evidemment, s'ils s'amusent à traduire le titre pas de la façon dont je m'y attends et sans garder la même couverture, je ne m'y retrouve pas dans amazon :-D<br /> merci pour l'info !
C
Pour info, si, il est sorti en français depuis un petit moment déjà, il est titré "Les petits secrets d'Emma", je l'ai lu il y a quelques mois déjà... Bises.
O
j'ai fait comme toi ! j'ai hésité à l'aéroport et finalement j'ai pris Shopaholic and Baby, rigolo ! et Millenium en VO pour craner et surtout parce qu'il était en poche !!! et j'ai reçu Shoe Addict alors que j'étais déjà partie... ça le fait moins de lire en VO dans le tramway je trouve :-D<br /> c'est quoi ces lectures imposées ???
Mon blog à brac
Publicité
Publicité