Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

J'ai osé !

Des années que cela me démangeait... Et malgré une grosse fatigue, et malgré la grande maison qui est super confortable pour ne plus m'obliger à sortir les enfants sans cesse, mais qui pour le coup encourage une flemmingite aigüe, et malgré ou peut-être grâce à une invitation à déjeuner qui m'évitait de faire la cuisine familiale du dimanche midi... J'ai cédé à l'appel du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ! Plus d'excuse, c'est à 2 pas de chez nous, enfin, si on sait bien se repérer dans cette ville immense où je n'ai jamais mis un pied, si on sait où on doit se garer pour prendre la navette...
Me voici partie avec les deux grands, parés pour faire l'ouverture, munis d'une invitation gracieusement distribuée par la maternelle.
Quel émerveillement ! Que d'auteurs ! Que d'illustrateurs ! Quelles belles dédicaces. Il a fallu que je me retienne... J'étais comme folle, ça a bien fait rire la grande, qui n'avait jamais vu sa mère en état d'achat compulsif :-D
monstre_vertLe titou n'a pas trop compris l'intérêt de disposer d'auteurs/illustrateurs, a insisté pour avoir un livre qu'il connaissait déjà... Mais du coup il m'a permis de découvrir ce classique (les deux grands l'ont lu avec leur instit PS/MS) et de le lire à la poupie qui adore !!! Voici un monstre qui apparait page après page et... qu'on fait ensuite disparaitre ! On apprend à vaincre la peur du monstre, on joue à se faire peur avec ce monstre très coloré. le texte est très simple, mais efficace ;-)
lise_grenouillePour la poupie, j'ai choisi un livre coup de coeur : Lise la grenouille. J'ai aimé les dessins, je l'ai feuilleté rapidement, pensant que le texte était assez court, mais pas trop, donc pour la poupie et pour le titou. Jolie illustration personnalisée pour la poupie en guise de dédicace.
Verdict : je me suis trompée ! Les illustrations sont très chouettes, le texte est totalement inadapté à la poupie ! Mais il est TIP TOP ! Des rimes, pas forcément riches, mais le vocabulaire est extrémement riche. La grande a de quoi apprendre... Positivons, c'est un investissement durable :-D Donc aucun regret !

J'ai d'autres livres... Je les garde pour un prochain post, lorsque je les aurai pleinement explorés avec les loulous ! J'ai été tristounette de ne pas croiser E. Puybaret (à 2 heures près j'aurais pu...) dont j'apprécie énormément les illustrations... Je suis bonne pour y retourner chaque année !

Publicité
Commentaires
V
c'est mon rêve ce salon mais alors Montreuil ça me parait plus loin que bourg-Saint-Maurice ...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité