Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2009

Week-end noir !

Le titre est tristounet, mais trompeur ! Ce wwek-end, c'était le festival du polar dans la ville. Une initiative d'une association, réunissant pour l'occasion un certain nombre d'auteurs de polars, avec à la clé la remise de deux prix : l'un décerné par un juri de professionnel, l'autre par des enfants de CE2 au CM2 des écoles de la ville. L'occasion pour les auteurs de travailler avec les enfants.
L'année dernière j'avais séché ce rendez-vous, pensant un peu vite que du haut de notre petite ville de banlieue de même pas 20.000 habitants, ce serait un rendez-vous de 2-3 pisseurs d'encre habitant la ville :-D
Quelle surprise en feuilletant la feuille de chou communale de découvrir le nom d'un auteur croisé sur un blog littéraire !!! Du coup, attirée, j'ai lu en détail les bio et bibliographries de la trentaine d'auteurs invités, couvrant roman policier adulte et jeunesse. Et là, mon côté acheteuse compulsive de bouquins a tout de suite senti l'aubaine !
La grande ayant été invitée chez une copine, la tentation était trop grande de laisser l'Homme avec "seulement" les deux petits. Je me suis offert une balade de 2 bonnes heures à parcourir la ville sous un beau soleil, puis à rencontrer des auteurs franchement disponibles, ouverts, prêts à expliquer le mystère de la création littéraire policière. Evidemment, je ne pas ressortie les mains vides.

Ce sera l'occasion de billets à venir. J'ai entamé le premier... Je m'y fais déjà plaisir ! C'est quand mon prochain trajet de RER ???

Publicité
Commentaires
C
quelle chance ! bienvenue au swap !
Mon blog à brac
Publicité
Publicité