Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

Parc Floral ou Musée en Herbe ??? Ze match !

Nos pas nous conduisent régulièrement vers l'est parisien, au Parc Floral, où nous aimons aller pique-niquer, après une bonne séance de découverte des différents jeux en plein air, notamment d'étonnantes machines à "musique". De même, les "pestacles" de l'été, gratuits (sauf l'entrée au parc, mais le prix est dérisoire) nous ont comptés quelques fois au nombre des spectateurs !

pestacles2006

Cette année, j'irais volontiers à la dernière, le 20 septembre, pour écouter Pierre et le Loup, d'autant que Louise a travaillé dessus en MS. Dommage que ce ne soit que le mercredi et pas le week-end ! Comment fait-on quand on travaille ??? L'année dernière, nous y avions vu Alain Schneider, que je ne connaissais pas, mais dont j'ai ensuite entendu parler à Noël au moment de son premier Olympia (nous venions d'y voir Henri Dès !). Les textes sont très sympas !
Quand on travaille, on peut se rabattre sur Classique au vert, à condition toutefois qu'il fasse beau...

classiqueauvert2006

Mais du coup, nous n'étions jamais allés au Jardin d'acclimatation, sauf 1 fois mais Louise était trop petite et n'avait pas apprécié. Quant à moi, je n'en avais retenu que les manèges hors de prix et ce côté parc d'attraction ne m'attire pas.
Mais en cherchant des idées de sorties récemment, je suis tombée sur les expos du Musée en Herbe. Ca tombait bien, la météo prévoyait du moche ! Donc nous voilà partis pour notre expédition à 5, le dimanche matin juste après le marché : nous avons fait l'ouverture du Jardin d'acclimatation, direction les miroirs déformants : effet garanti sur la famille au complet ! Nous avons laissé le musée sur le côté, entraînés par les enfants qui voulaient rester dehors ! A nous donc les aires de jeux pour tous les âges (très agréables, pour tous les âges, jeux assez originaux), les bestioles (pas terribles sauf les volières, magnifiques !). Le temps a passé bien vite et il était trop tard pour le musée...

Qu'à cela ne tienne, nous y sommes retournés ce dimanche ! Vite vite, avant la fin des expos que j'avais repérées ! Nous avons donc arpenté les expos "Couleurs de Picasso" et "Gauguin par-ci, Gauguin par-là". Les enfants ont bien joué : difficile de différencier la sculpture-copie (à gauche) de "l'original" (à droite) :-D

Femme_au_fauteuil_reprofemme_au_fauteuil_rouge

Dautres activités possibles, les enfants sont en plus guidés par un livret où on leur pose plein de quesions ; tout cela est très ludique !

P1010017les_tahitiensP1010018P1010012


Evidemment un petit tour par les aires de jeu s'est imposé :


P1010024P1010025P1010031

Yapuka y retourner pour un pique-nique !!!

Publicité
Commentaires
S
Jamais testé ;)
O
Non non non, je vais me contenter d'aller voir Piccolo Saxo, pas envie de m'aliener des cauchemars pour encore 3 ans :-D
M
3 ans pour revenir sur ma première impression :-) pour nous dimanche, les brumisateurs étaient off...<br /> Merci pour l'info Pierre et le Loup, vais ptet y aller ! tu veux qu'on dé-traumatise ta Jo ???
O
je te trouvais bien dure sur ta premiere impression, le côté parc d'attraction on peut parfaitement l'occulter hein comme tu as pu le constater !<br /> Jamais fait le musée encore pour l'instant, ça donne envie !<br /> J'y vais demain d'ailleurs, mais demain, ce sera brumisateur géant vu la météo !<br /> Pierre et le loup, se jouera à Boulogne aussi, mate le site de la ville, mais Jo est traumatisée par cette histoire, trop petite, en MS ben dis donc :-o<br /> biz
Mon blog à brac
Publicité
Publicité