Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

Restons anglais...

Un reste de notre séjour en Angleterre ??? Allez savoir ! Après la folie des muffins, laquelle dure depuis le début de l'année, il m'est venu une envie de scones. Ca m'a prise comme ça, sans prévenir... Enfin, sans prévenir, c'est vite dit, car, comme par hasard, je viens de me doter d'une plaque de cuisson en silicone. Comme dirait Gibbs dans NCIS (on a les références qu'on peut...), "je ne crois pas aux coïncidences"...

En ce moment, je ne pense qu'à manger... ça doit être parce que je sais qu'il faut que je fasse un petit effort pour reprendre mon poids "normal"...

Revenons aux scones : voici la recette que j'ai utilisée (prise sur marmiton bien entendu, mais en phase avec celle de ce super blog de cuisine "c'est moi qui l'ai fait") :
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 60 g de beurre
- 15 cl de lait
- 1 sachet de levure en poudre

Préparation :
Tamisez la farine avec le sel, incorporez le beurre ramolli et le lait. Pétrissez rapidement pour obtenir une pâte souple, ajoutez la levure. Etalez la pâte à la main sur une épaisseur de 2 cm environ.
Découpez à l'emporte-pièce des ronds 5 cm de diamètre.
Déposez-les sur la plaque du four beurrée, et badigeonnez-les avec 1 blanc d'oeuf battu avec une cuillerée d'eau. Faites cuire à four chaud, préchauffé à 220°C (th 7/8), pendant 10 mn.

Donc c'est très vite fait, très facile à préparer avec les enfants et les 2 dernières étapes : aplatissage manuel et découpe à l'emporte-pièce remportent un vif succès, dès 13 mois ;-) . "Ca fait comme la pâte à modeler". On arrive exactement à en faire 12. J'ai juste oublié de les dorer et c'est dommage car ils font un peu palots...

P1010022

Ils se mangent aussi vite qu'ils se fabriquent, dès 13 mois là aussi ! On a testé nature ou avec du Nutella, n'ayant plus de confiture sous la main. Bon tout chauds au goûter, ou alors il remplacent la tartine du petit déjeuner.

Publicité
Commentaires
M
je crois qu'il y a du vrai dans ce que tu dis ! sauf que pour la livraison, ben... t'as le droit de passer prendre ce qu'il te faut à domicile, ça t'évitera les frais de livraison :-D<br /> Après, j'avoue : je ne fais les choses que par obligation : soit j'occupe les enfants, soit je les passe par la fenêtre (oups, y a pas la fonction "barré" sur les commentaires...)
L
Je comprends pas : plus on a de choses à faire dans la vie, plus on a envie d'en faire d'autres ? C'est ça ? <br /> Que dirais-tu d'ajouter la livraision à tes compétences ? (Défense 9 - immeuble Défense Plazza - 2ème étage) J'y suis malheureusement 5 jours par semaine. Pour moi ce sera beurre salé sur l'un et nutella sur l'autre ;)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité