Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2006

Souris - y - es - tu ???

Depuis 5 ans, nous vivons entourés de souris ! Des-qui-ne-remuent-pas, ouf !!! Une amie a eu la bonne idée d'offrir un doudou en forme de souris comme cadeau de naissance de Louise. Un joli doudou de chez Moulin Roty... son petit nom "Lise" a été transformé en Lili par Louise devenue un bébé de 1 an.

Lise_officiel

A titre d'assurance contre la perte, Lili a été rejointe par une "petite Lili" à l'occasion de son premier anniversaire ;-) En mère parfaite parfaitement organisée, j'ai réussi à cacher le doublon à Louise pendant... 15 jours maxi ! Alors très vite, nous sommes tombés dans le piège de "il me faut les deux Lili pour m'endormir". Heureusement, Louise arrivait à différencier "la grande Lilie" de "la petite Lili". A l'entrée en maternelle, j'ai donc expliqué que seule la grande Lili avait 3 ans et pouvait aller à l'école ; nul, mais explication acceptée :-)
Voici les bestioles dans leur état actuel (bizarrement, la plus usée est celle qui a le titre de "petite Lili") :

les2lilis

En parallèle s'est développé le goût des livres traitant des souris ! Nous en avons donc pléthore...
- plusieurs livres de la série de la "Famille Souris", ou même "Frédéric" dont j'ai déjà parlé dans l'album
- les Lettres de Biscotte Mulotte : charmante histoire, superbement illustrée, d'une petite souris qui devient l'amie d'une classe : les échanges épistolaires entre "Biscotte Mulotte" et les enfants sont autant de prétextes à différents apprentissages, tels l'écriture, la géographie... C'est très bien fait et cela mérite de s'y arrêter !

biscotte_mulotte

- Les aventures de Justine : "Justine et la Pierre de feu" et "Justine et l'Ile aux Fruits Rouges", par Marcus Pfister, connu pour ses aventures du petit poisson Arc-en-Ciel. Dans chacun de ces deux livres, il y a deux histoires : l'une finit bien, l'autre moins bien, selon un choix que fait l'enfant d'avoir un comportement "raisonnable" ou pas. Les illustrations sont très jolies, en plus ça scintille de partout, atout supplémentaire pour les petits :-)

justine_et_la_pierre_de_feu

- "Le mystère du frigidaire", aventure de Lady Souris : une petite dose de frayeur, juste ce qu'il faut à cet âge !

myst_re_frigidaire

Il doit y en avoir d'autres, mais vu l'heure où j'écris, je n'ose pas aller vérifier dans la bibliothèque des enfants, de peur de déclencher un réveil pas forcément indispensable ;-) je complèterai !!!
Et bien sûr, nous avons le DVD de Bernard et Bianca !

bernard_bianca
Vous pouvez en recommander d'autres, car malgré l'état de décrépitude des bestioles, toute référence aux souris est encore la bienvenue !!! Même si le thème de l'Australie gagne du terrain...

Publicité
Commentaires
M
qu'elle est contente ! J'ai gagné 10 minutes de paix quand j'ai photographié les stars... Même Luc était ok, car j'ai photographié Lulu qui est son doudou d'école
L
Ben j'en connais une qui doit être super contente d'avoir ses Lili en photo sur ton blog... c'est la consécration... y a pas moyen de soutirer du fric à Moulin Roty ?!!!
Mon blog à brac
Publicité
Publicité