Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2006

Grand Palais, comme un aimant...

Il y a déjà un an, à l'occasion des journées du patrimoine 2005, le Grand Palais rouvrait ses portes après de longues années de rénovation. J'y avais fait un tour "seule", c'est-à-dire seulement accompagnée de ma 'tite dernière. J'avais été tellement séduite par les superbes verrières, les globes de Coronelli exposés sur un fond musical très apaisant (surtout par rapport à ce lieu bondé ;-) ) que nous y étions retournés en famille.

P1010018P1010038

P1010019P1010022P1010014


douanier_rousseauUn peu plus tard dans l'année, à la recherche d'une activité sympa permettant de passer un après-midi avec une amie, me revoici au Grand Palais pour profiter de l'expo sur le Douanier Rousseau. Encore une fois, J'y suis retournée avec les enfants, car ce peintre me semblait "accessible" malgré leur jeune âge (plus coloré, plus gai, plus proche des dessins animés que des peintres très classiques...).




walt_disneyCette fois, j'y suis allée directement avec les enfants :-D L'expo "Il était une fois Walt Disney" a ouvert ses portes le 16 septembre, nous avons profité des journées du patrimoine pour y aller. Comme à notre habitude, nous avons fait l'ouverture : il y a beaucoup moins de monde, c'est plus calme, et nous pouvons être de retour pour le déjeuner.
Nous avions entendu/lu quelques bonnes critiques sur l'expo, enregistré Alice au pays des Merveilles sur Arte le vendredi précédent... Nous étions donc fin prêts !
Les malades en moins, nous sommes partis à 3, bien vite rejoints par 3 autres. La joyeuse bande de 4 enfants totalisant à eux tous 12 ans a beaucoup apprécié l'expo : des extraits des classiques Disney sont projetés, captant l'attention des petits et laissant ainsi le temps aux grands de découvrir les sources d'inspiration de Walt Disney, mais aussi des planches de dessins, d'esquisses, des statuettes... Nous y avons passé plus d'une heure, ce qui est assez extraordinaire pour être noté, avec des enfants si jeunes !

Il était trop tard pour prolonger la magie Disney avec l'expo "Mickey dans tous ses Etats" à la galerie Artcurial, pourtant exceptionnellement ouverte ce dimanche... Dommage qu'elle ait fermé ses portes ce 17 septembre...

Et, preuve que rédiger un blog n'est pas une activité intellctuellement passive, j'ai appris ce qu'était un hidden Mickey en rédigeant l'article ! Quelques liens sympas qui vont permettront de découvrir (ou redécouvrir si vous n'êtes pas aussi incultes que moi) les meilleures "têtes de Mickey camouflées" (c'est ma traduc à moi :-) ).

Honneur au premier que j'ai trouvé et qui m'a éclairée sur le sujet

Et celui-ci, qui est très clair pour les gens n'ayant pas un grand sens de l'observation

Celui-ci, soit-disant l'officiel, dans lequel je me perds, mais je ne suis peut-être pas douée

Bonne chasse !!!

Publicité
Commentaires
Mon blog à brac
Publicité
Publicité