Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2006

Miam Miam !

Il est des blogs pas comme les autres : la plupart se parcourent rapidement, en diagonale, le mien ne faisant probablement pas exception, et il y en a d'autres plus aériens, avec un certain esthétisme, une mise ne page, une touche de couleur, d'originalité, et ceux-là retiennent votre attention. Qu'on les découvre par le biais d'une recherche (merci google), ou alors en volant de blog en blog, cela me fait le même effet : je m'arrête, je sautille de page en page, je reviens, je me dis que je vais le mettre dans mes favoris (rubrique "loisirs Anne - ça c'est le premier A ;-) - best of blogs"). Et irrésistiblement, j'y reviens... J'aime surtout quand je découvre un nouvel univers complet : nouvel auteur, nouveaux groupes de rédacteurs de commentaires, quand on y sent une connivence dont on est un peu exclus, et dont on se sent presque jaloux. Pourtant, on vient juste de le découvrir, ce blog ! Et on ne laisse pas de trace, enfin pas de commentaire plutôt.. Puis on y revient, et si on ose, on se risque à un commentaire, afin de "tester" l'auteur...

Un de mes premiers coups de coeur a été pour le site de Clem, joliment intitulé "Des livres pas comme les autres" : je me suis sentie proche de ses goûts  en matière de lecture enfantine et j'aime beaucoup le fond de page :-)

Et là, ce week-end, j'ai atterri sur le blog de mercotte... au gré d'une recherche sur la pâte de pistache (merci bri :-) ). Et là, j'ai découvert une merveille ! "La cuisine de Mercotte Essais, réalisations et recettes au quotidien" : les photos sont magnifiques, c'en est terriblement apétissant ! J'ai tout parcouru, pas tout lu tellement c'est riche ;-) J'aime beaucoup la liste des fournisseurs d'ingrédients rares, les ustensiles, les essais racontés... et je me suis baladée sur son autre blog, celui par le biais duquel elle accueille des amateurs pour un week-end -leçon de cuisine !

De proche en proche, j'ai découvert le blog "Papilles et pupilles" : là aussi on en prend plein les yeux...
coîncidence, en rentrant à la maison le lendemain, je trouve un mail de Lor conseillant le site : et oui, l'histoire de l'auteure a été racontée dans Sud-Ouest, pile poil LE jour où elle l'a achetée...

Du coup, de balade en balade, je n'ai toujours pas de recette pour la pâte de pistache... mais j'ai passé un bon moment !

Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne surprise!!! moi aussi j'aime beaucoup ce que tu fais, ton blog est très sincère et spontané!! <br /> Ton avis me touche beaucoup. <br /> La litterature jeunesse n'est pas toujours évidente à aborder donc je suis contente que mon blog te plaise. Merci aussi pour tes commentaires chez moi.
M
mercotte, je ne savais pas que tu pouvais savoir que j'avais fait un lien sur toi ? pfffiou il me reste encore plein de choses à découvrir alors sur les blogs !!!<br /> <br /> calaly, ton blog est un blog comme le mien :-) PAR-FAIT !!! mais on ne va aps faire d'ombre aux autres :-D
M
Ah oui j'oubliais, Anne de Papilles et Clea de clairejapon sont mes amies et ont des super blogs!
M
merci de ces compliments sur mon blog !<br /> Pour la pâte de pistache le mieux c'est de l'acheter car la faire soi même n'est pas toujours très facile, si on veut de bons résultats il faut des pistaches de très bonne qualité, si possible d'Iran, un matériel permormant -mixer puissant- pour une réussite aléatoire ! certes elle se vend en grande quantité mais se congèle et on peut partager avec des amies !<br /> Merci de ta visite!
C
QQOUUUUUAAAAHHHHH mon blog n'est pas un blog comme les autres ? chui super déçue en fait :D je déconne! oui oui oui et reoui ces blogs sont superbes ... j'adore les photos de cuisine ! tiens tu connais çuila : http://clairejapon.canalblog.com/
Mon blog à brac
Publicité
Publicité