Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2006

L'Atelier des Chefs !

Depuis presque un an, je trimballe dans mon sac à main (comme plein d'autres trucs indispensables, évidemment, mais bon là n'est pas le sujet du message du jour, et pour satisfaire votre voyeurisme curiosité, allez plutôt faire un tour ! Plein de filles dévoilent le contenu de leur sac, mais pas moi ! Pas folle, je n'assumerais pas ;-) ) Ayé, je me suis encore égarée... C'est de votre faute, aussi, j'ai envie de vous montrer des trucs im-por-tants :-) Revenons donc à nos moutons mon sac, dedans, je trasporte précieusement un cadeau datant de mon dernier anniversaire, bon cadeau de 2 heures de cours à l'Atelier des Chefs.

atelierdeschefs

Cadeau de beaux-parents évidemment, mais "ne crois pas que c'est parce que on ne mange pas bien quand on vient chez toi"... Moi, naïve, optimiste, m'en fiche, j'y crois !

Pas eu le temps de caser ces deux heures de cours depuis 10 mois... Qui a inventé l'expression CONGE maternité ??? J'attendais avec impatience de reprendre le chemin du bureau pour me libérer 2h... Finalement, ça a pris du temps et j'ai réalié début septembre que le bon expirait au 1/10 !!! Vite vite, direction l'Atelier des Chefs, afin de faire repousser l'échéance : les cours sont pris d'assaut, je ne trouvais rien qui m'emballe d'ici fin septembre... J'ai réussi à faire repousser d'un mois (comme quoi, mon boulot me sert : faire repousser uen échéance, je sais faire ;-) ). Et je me suis vite inscrite pour 2 cours d'une heure chacun. L'inscription fait un brin amateur, car il n'y a rien à verser, ni argent, ni preuve qu'on a un bon cadeau, bizarre...

Et vendredi j'ai pris ma première leçon "un dîner à emporter pour 2", avec Pauline Unger, ex-élève d'Eric Fréchon :-o Un brin intimidée (et encore je n'avais aucune idée de qui était la chef ;-) ), je suis donc allée à ce cours situé au sous-sol du Lafayette Maison, dans une cage en verre, au milieu des robots ménagers, poêles, épices et autres plumeaux... Là, on constate les dégâts de l'insciption en amateur : 3 élèves présents sur 6 inscrits... Tant mieux, c'est sympa ce cours quasi particulier ;-) J'ai pu réaliser un wok à la citronelle, et un mille-feuille de pain d'épices au foie gras poêlé... Recettes super simples (dispo sur simple demande écrite avec enveloppe timbrée à votre nom ;-)), mais plus que les recettes, ce sont les conseils du chef qui sont sympas ! Pourquoi on sale, à quel moment, dans quel ordre faire cuire les légumes, où trouver tel ou tel ingrédient... En plus, elle montre de façon simple : pas d'éminçage super rapide comme à la télé (ouf, on échappe à la honte totale !). Bref, la timidité du début disparaît vite, j'ai oublié que j'étais dans une cage de verre !

Le soir, on a bien mangé ;-) trop vite, pas de photo !!!

Maintenant, j'ai hâte d'aller au second cours, dans 2 semaines, car ce sera à Penthièvre, à la maison mère, là où il y a LA boutique, avec super produits, super ustensiles, livres... Ma CB est prévenue, faut qu'elle reste à la maison ;-)

Merci Bri !!! L'année prochaine, je veux bien aller chez Mercotte :-D je rigole ;-)

Publicité
Commentaires
B
les deux recettes proposées par malla tiens!
L
J'veux laquelle de quoi ?
B
et moi et moi je les veux bien!
M
salva, tu devrais y aller, ça te changera les idées !<br /> calaly, j'essaierai, mais je ne promets rien, vu que je vais essayer d'y aller sans poser ma 1/2 journée pour autant...<br /> lor tu veux laquelle ? les deux ? je te les maile :-D
L
Elle est chouette Pauline. C'est elle que j'avais eu aussi... en revanche tu verras c hyper plus sympa à la maison mère... en revanche là tu seras certainement moins seule...<br /> et effectivement laisse ta CB à la maison... sauf si tu veux faire des cadeaux à ta moman et à ta belle-moman... moi c pas la peine, je cuisine pas ;)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité