Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2006

Flâneries automnales

Appâtée par l'info d'opio sur les monuments-jeux d'enfants, j'ai décidé de passer mon dimanche matin à la Conciergreie, car le programme avait l'air sympa et accessible aux plus jeunes (et oui, je n'en ai qu'une qui a plus de 5 ans, et encore tout juste ;-) ). J'avais initialement repéré l'expo à la Villette consacrée aux 100 ans du bus, mais on peut remettre ça à la semaine prochaine et par la même occasion peut-être profiter du défilé à partir du grand palais si le temps le permet (2/5 à la météo de dimanche...). Un petit coup de fil pour m'assurer la présence d'un autre adulte, l'Homme étant à l'agonie enrhumé, et nous voilà partis en expédition, en bus justement ! Comme d'hab le trajet est plutôt cool ! Les enfants adorent prendre le bus, et sont bien plus sages quand ils sont seuls avec un adulte plutôt qu'avec plusieurs (je ne sais pas pourquoi, faudra m'expliquer, mais ça se vérifie à chaque fois ?).
Alors un petit tour à la Conciergerie, où ils ont pu jouer avec les toupies, les bilboquets (pas de jeu de mot trop facile please :-D ), le saut de puce et autres... Pas de parties d'échecs pour nous, ni de tour en échasses : je ne suis pas infanticide ni atteinte du syndrôme de Munchausen, je ne souhaite pas renouveler mon tour aux Urgences pédiatriques... Nous avons ensuite visité rapidement la Conciergerie en elle-même : clairement pas adaptée aux tout-petits : difficile d'expliquer la salle dite "de toilette" où on préparait les prisonniers pour l'échafaud ! De même, l'histoire n'a pas encore grand sens pour eux...
Nous sommes ressortis après avoir fait dessiné les enfants, et, profitant du soleil, nous sommes remontés jusqu'au Jardin du Luxembourg, sur les grilles duquel j'avais aperçus de belles photos d'enfants en passant devant à l'aller en bus...
Et là, je vous encourage vivement à aller faire un tour à cette expo de photos d'enfants du monde, photos réalisées par Kevin Kling. Je ne connaissais pas cette photographe, mais ces photos sont superbes. Je vous en montre quelques-unes, histoire de vous appâter :

enfants_monde_cover

kkling_jumeaux kklingberg_re__quateur

Peut-être parce que les pays qu'elle a visités me font rêver : Mongolie, Chine, Tibet, Népal, Ethiopie (notamment, un magnifique portrait de fillette), Inde, Equateur, Pérou... Un petit tour sur son site vous montrera les photos si vous ne pouvez pas vous déplacer... Mais franchement, c'est mieux grandeur nature !

"Enfants du Monde" : exposition gratuite.
Du 14 Septembre 2006 au 09 Janvier 2007.
Jardin du Luxembourg. (Grilles  du sénat).
rue de Médicis. Rer : Luxembourg.
Ouverte 7 jours sur 7,  24 heures sur 24.
Éclairage nocturne.
Présentation des photos en Français,  Anglais et Italien.

Publicité
Commentaires
M
ben on aurait pu se donner rdv à 3 alors ? :-)<br /> <br /> yes calaly, spectacle on saturday, tu comprends qu'il me faut ensuite ma semaine de boulot pour me reposer ???
C
We booké, nan ? y avait pas le spestacle, le gouter d'anif aussi ?? c'était comment ?
C
On avait prévu d'aller à la conciergerie dimanche aussi mais enfant malade au reveil donc bloqué à la maison! Le programme avait l'air bien. Dommage.<br /> Les photos de l'expo sont superbes!
O
oh cette bizarre impression que tu as lu dans mon cerveau :-D mot pour mot j'aurai pu dire la même chose, et même si on était en voiture, on a continué par le même chemin ! magnifiques ces photos en effet...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité