Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

Loulous des hauts de seine

Habitants des Hauts-de-seine, nous essayons de suivre l'actualité des animations proposées aux petits bouts au sein de notre département. Notre ville n'est pas d'un dynamisme fou, mais on arrive à faire quelques activités proposées dans les communes limitrophes, voire plus loin lorsque les horaires nous le permettent.

Tout d'abord, l'opération Ciné-Goûter : cela fait quelques années que je m'y intéresse et du coup, gentiment, je reçois le programme directement à la maison chaque année. D'accord ce n'est pas sympa pour les arbres (cf. le dernier message de S@lv@), mais jusqu'à présent le programme ne figurait pas sur le net (mais maintenant, si : ) et en plus, ça contient une jolie affiche et un autocollant (pas pratique quand on a plus d'un enfant et qu'ils se battent pour l'avoir... Enfin, je dis ça, mais ce n'est que le fruit de mon imagination, car vous savez bien que jamais au grand jamais les miens ne se laisseraient aller à de telles horreurs ;-) ).

cinegouterg

Bref, ces séances ciné-goûter, testées pour vous, ce sont des projections de films ou courts-métrages adaptés aux enfants dès leur plus jeune âge (je n'ai pas testé les séances à partir de 18 mois, je m'en suis tenue aux plus de trois ans), qui sont précédées d'une présentation et d'une explication aux enfants par un animateur dépendant de chaque ciné (celui de Chatillon n'est pas une flèche de la comm' envers les petits...) ; ceci permet aux enfants de mieux suivre la séance. Cette dernière est suivie d'une séance de questions-réponses à laquelle les enfants participent, leur permettant de se remémorer le film. Le goûter consiste en une brique de lait aromatisé, un gateau emballé et un bonbon distribués à la sortie. Les films sélectionnés sont très agréables, il ne s'agit pas des grosses productions de l'année ; c'est très instructif et éducatif. Le défaut de l'affaire, c'est que c'est souvent programmé le mercredi... Ben oui, nous ne sommes pas toutes femmes au foyer ou salariées à temps partiel avec le mercredi libre !!! Heureusement, quelques communes programment els séances le samedi. L'horaire n'est pas toujours compatible des siestes : siester ou participer, il faut choisir :-/ Enfin, sachez que les centres de loisirs prennent ces séances d'assaut et obtenir une place requiert bien souvent d'arriver très tôt !

Malgré cela, j'ai repéré la Souris du père Noël pendant les vacances de Noël au Plessis, et aussi Linnéa et le jardin de Monet aussi au plessis ou à Clichy, début mai...

Il y a aussi le festival Chorus des Enfants, en marge du Festival Chorus des Hauts-de-Seine : je ne connais pas du tout, mais j'ai aussi reçu le programme (va savoir pourquoi...) et ça m'a donné envie : j'ai bien envie d'aller voir Plis/sons à Gennevilliers le 2 décembre... Quelqu'un pour m'accompagner ? pendant que ma grande minette sera à un goûter McDo, j'aurai mes deux petits qui collent pile-poil aux âge recommandés !

Avis aux amatrices :-)

Publicité
Commentaires
M
évidemment, c'est noté ! tu penses bien que si je repérais AUSSI des séances par là-bas, j'avais une idée derrière la tête ;-)
B
Je prends la sortie a Clichy ! <br /> 6 mois a l'avance c'est le minimum pour mon emploi du temps si charge, c'est comme Calaly. Une sortie pres de chez moi en plus, j'adore...
C
BAH NAN Malla, tu m'annonces ça maintenant ... mais c'est déjà HYPER trop tard pour moi ... j'suis déjà HYPER HYPER BOOKEE pour les 6 prochains mois ... comment veux-tu que je m'organise ? lol :D Bon évidemment, ça a l'air super chouette ... mais J'HABITE EN PROVINCE MOI !! (arrgghh 'reusement qu'on a le soleil, nous ;)<br /> BOn pis j'voulais dire que j'ai trouvé un second défaut à l'affaire : Il est pas du tout équilibré ce gouter ... il est où le fruit ?? bon j'fais ma chieuse, c'est vrai ! :D
Mon blog à brac
Publicité
Publicité