Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2006

Foie gras !

Calaly, poste spécial toi, vu que tu râles quand ça ne parle pas de bouffe ;-)

C'est bientôt les fêtes !!! Vous savez, cette période affreuse où on passe un jour à baffrer, et l'autre à la diète pour digérer et paf... on recommence ! Un peu de buche, du foie gras, du canard dans tous ses états (enfin chez nous), des chocolats en pagaille, des produits un peu sophistiqués, et finalement, quand on croit en être sortis... Nous tombe dessus LA galette des rois et c'est pareil : vas-y que je te la mange avec les enfants, puis les voisins, à la cantoche, dans le service, puis offerte par le pdg ou le patron du site... Et moi, j'suis gourmande, alors je n'ai pas le choix, je goûte et je reprends... Avec chez nous une autre contrainte, les anniversaires de janvier à fêter ! Mais quelle idée ont les couples en fabriquant leurs bébés en avril, pile poil pour les faire naître après les fêtes, quand on a encore un arrière-goût de trop plein ??? (C'est totalement gratos, je peux me moquer, je ne l'ai pas fait et je n'aurai pas d'autre enfant :-D ).

Alors cette année, je prends mon élan, yeees ! Je m'entraîne pour les fêtes !!! Cette semaine, j'ai décongelé un reste de foie gras cru que j'avais congelé il y a plusieurs mois : foie acheté pour faire un rôti de canard au foie gras (pas mauvais, recette de marmiton) :

P1010004 P1010038

Cette semaine donc, j'ai fait un foie poelé sur lit de poires, servi avec un petit mesclun (en sachet...) avec la sauce de la recette plus un trait de réduction de vinaigre balsamique (miam...). Recette canadienne prise directement et rien à modifier ! Je n'ai pas fait de photo, mais ma présentation était moins jolie que celle du site banlieusardises...
Avec le reste (décidément...), j'ai fait le lendemain ma recette de mille-feuille de pain d'épices au foie gras et pomme. Vraiment pas mauvais !!! J'suis une vraie chef quand je fais mes recettes de l'Atelier des Chefs ! J'ai été une bonne élève, merci Bri :-D

Alors c'est décidé, la prochaine fois que j'achète un foie cru, je le congèle déjà tranché ! Paske foie gras trois jours de suite c'est dur ;-) Et oui, ce week-end, Bri m'a fait un 'tite entrée au foie gras qui vient de france5/escapade gourmande (je n'ai pas été fichue de retrouver... Bri, please, un lien !!!)

Publicité
Commentaires
L
Moi quand je dis que toutes les nanas ont un blème avac la bouffe... j'dis pas ke des conneries !!!!
S
tu as fait des chouquettes et la photo est OU ?????<br /> <br /> Calaly : insinuerais tu que je suis lourde avec mon anni ;)
C
T'as des chouquettes au four ????? DIS MOI PAS QU'C'EST PAS VRAI ?!?!? fais péter fais péter fais péter LE POST !!! j'me couche pas avant ta MAJ de blog ;)
M
@bri merci pour la recette ! yapuka ! vais ptet tester avec du poisson du coup ?<br /> @salva moi le scalories je les ai prises pour de vrai :-/<br /> @calaly moi je ne suis pas qu'un ventre, j'ai plein d'autres formes :-D j'y go, j'ai des chouquettes au four ;-)
C
QUO-AHH ? tu arrives à alterner un jour EMPIFFRAGE avec un jour DIETE pendant les fêtes ??? Euhhh pas moi ! c'est quoi la soluce ?? <br /> J'm'illumine dès qu'on sussurre le mot Foie Gras, moi :)))))))))))))))))))))))))))<br /> Rohhhhh je bave sévère devant ton roti de canard, je le sens 'tain ;)<br /> JE NE SUIS QU UN VENTRE DANS TOUS LES SENS DU TERME ;)<br /> Salva, on a bien compris que ton anif c'était le 25 décembre ;)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité