Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2006

Noël en feutrine...

Je me lâche pour Noël : un peu de kitsch partout et personne pour critiquer !
L'année dernière, j'ai fait ZE calendrier de l'Avent ! Des carrés de feutrine cousus au point avant dans des couleurs contrastées, les chiffres en colle à paillettes, un petit lien coulissant et le tour est joué. Un sac par jour, disposé dans une petite corbeille et les enfants ouvrent un sac par soir à tour de rôle... Louise dès fin novembre "C'est bientôt décembre, maman, bientôt c'est les surprises", pas très subliminale la minette ;-) et ensuite "Luc le 1 moi le 2, Luc le 3 moi le 4... et moi j'ouvrirai le dernier, c'est celui dans lequel il y a la plus grosse surprise"... "Et Alice ???" "Elle compte pas, elle est trop petite" "Ah si !" 1/4h plus tard "bon d'accord alors, Alice le 1 Luc le 2 moi le 3... et je serai la dernière" ben voyons ! Finalement ils sont déçus, car moi je ne me souvenais plus de l'année dernière, donc les surprises ne sont pas réparties de la même façon ;-)

Cette année, j'ai ajouté quelques guirlandes home made : petits motifs de feutrine (original comme matière ;-) )  enfilés sur un fil de suédine assorti. Ce sont les enfants qui ont enfilé les motifs !

marron_beige rouge_beige

Et le pompon : des petits sapins... en feutrine :-D décorés par nos soins ! Un sapin par enfant, c'est moi qui ai fait celui d'Alice ;-) D'ailleurs il n'est pas fini... Luc m'a montré où il voulait positionner ses motifs et boutons, à l'origine il les a même collés, mais ma colle à tissu, c'est de l'arnaque... J'ai donc tout recousu :-/ Louise a cousu toute seule, sauf les boutons ! Et moi j'ai du perler, car les deux autres avaient piqué tous les motifs ;-) J'en recommanderai chez créavéa, car leurs prix sont vraiment raisonnables !

foret_sapins

La feutrine toujours : tatalor avait offert il y a quelques années des petites bottes en feutrine très sympa pour les enfants... tatalor, y en a que 2 !!!!!!!!!! Pis elle avait fait de chouettes serre-tête pour Louise, je ne sais pas où ils sont passés mais ils étaient tout mimis !!!
Il reste quelques trucs à faire :
- la garniture de la corbeille de l'avent (là c'est une serviette en papier, j'avoue)
- une nappe pour la table des enfants : les années précédentes nous avions une nappe éphémère : nappe en papier sur laquelle les enfants collent des motifs découpés dans du papier cadeau, mais cette année, je leur en fais une dans un tissu sympa rapporté de ma dernière virée chez Bouchara !

En exclu, la réalisation de Louise lors de notre balade fourmis-rougesque de dimanche, avec un p'tit brin de feutrine aussi :-) !

minou_Louise

Publicité
Commentaires
M
Relax : c'était la première fois que je donnais une aiguille à Louise. Mais à 5 ans, sous ton contrôle, elle doit pouvoir essayer. Sur la photo, tu verras que les points sur le sapin rouge sont assez grands et irréguliers, pas trop centrés etc... La nounou lui a découpé 2 morceaux de tissus et lui a enfilé une aiguille pour qu'elle couse un peu, mercredi dernier. Vivement qu'elle progresse, je lui filerai les ourlets de jeans de son père ou les boutons à recoudre (je hais !!!). Comme ils me voient broder, Louise et Luc sont assez intéressés par le sujet, c'est aussi simple que cela :-)
C
euhh rappelle moi l'âge de Louise, steuplait !? 5 ans et qq ... OK ! et elle sait coudre !!!! c'est c'la oui, c'est c'la ...... ouiiiinn ça aussi c'est génétique ??? ... ouuuuuiiinnn. Demain je teste la couture sur ma mienne de fille du meme âge pour voir, euhh pour rigoler plutot !lol<br /> J'adore les sapins, les micros cerfs ... et tout et tout.
M
elle met le chocolat dans le papier etc... Evidemment que je les ai achetés les cerfs ! tu imagines les faire, percer l'oeillet et tout et tout ??? ils sont là http://www.creavea.com/renne-en-feutrine-8-cm-blanc-x8_boutique-acheter-loisirs-creatifs_1323.html à 1.48 € les 8 en écru, marron ou rouge. et je viens même d'y voir des zolis flocons :-)
S
tu les as faits toi mm ou achetés ?????
Mon blog à brac
Publicité
Publicité