Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2006

Prenons-le...

Quoi ? Mais le temps, bien sûr ! Pour moi, ça fait trop trop trop ! Evidemment, on trouve dans la liste de mes défauts une certaine impatience... Mais j'essaie de me corriger, et de me raisonner : notre espérance de vie s'allonge, alors finalement, j'ai bien le temps...
Mais le monde autour cherche à aller vite, plus vite, toujours plus vite : les communications de tout poil accélèrent le temps : transports rapides, abolition des distances par les télécommunications etc... Non, je ne suis pas anti-technologie, sinon je ne serai pas là sur un blog ;-)
Les deux gouttes qui ont fait déborder le vase :
- mon catalogue La Redoute printemps-été 2007 livré dans ma boîte aux lettres cette semaine : Nous n'avions pas encore subi les premiers froids, que voilà le gros catalogue avec ses pages consacrées aux maillots de bain :-o
- les galettes des rois déjà dans les rayons de mon supermarché !
Non ! Laissons arriver l'hiver, passer Noël, le nouvel an, il sera alors temps de penser à la galette, avec ou sans frangipane ? Et ensuite soldons la collection hiver, avant d'attaquer celle de l'été !

Pourquoi ne pas prendre le temps de savourer les volailles, le foie gras, les chocolats, les bûches, panettone et autres friandises de Noël ?

Publicité
Commentaires
M
@clem, pour les enfants, râpé, le smiens ont mangé de la galette des rois à l'école aujourd'hui et ils étaient ra-vis ! :-/ tout se perd, ma bonn'dame :-D<br /> @lor, à ton avis, on voit apparaitre quand les chocolats de pâques ? dès la fin des soldes ??? à mon avis, avant :-o
C
Alors là, il faut laisser faire les enfants: c'est eux qui nous posent les bonnes question de la saison...pourquoi il fait presque nuit quand je sors de l'ecole, pourquoi les feuilles tombent, pourquoi je mets un bonnet ..c'est eux qui donnent la vraie cadence des saisons et ca...j'adore.
L
alors là bien d'accord...<br /> dans mon monop, les calendriers de l'avant étaient là début novembre et les chocolats de Noël DEBUT OCTOBRE : nimportnawak !!!!
O
S@lv@, c'est une idée, ça, je vais enquêter auprès de ma fille... <br /> Ouaip, un peu prise de tête le bouquin, c'est vrai :-)
C
Pour moi le temps, c'est le lapin d'Alice "j'suis en retard, en retard, j'ai rendez-vous qqpart !" mais c'est que j'ai pas grandi encore ;)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité