Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2007

Notre collection de livres pour rikikis s'est enrichie...

Le PN ayant bien rempli son office, il a fallu faire de la place sur un étagère d'une des bibliothèques : l'Homme a consenti à leur accorder quelques centimètres de rayonnage supplémentaires... Au passage, les livres trop dévorés ont disparu (ah oui, ici on dévore les livres, parfois au sens propre... Et même, faute de dents, on s'entraîne  bavouiller, histoire de prédigérer les histoires :-/ ).
Alors chez les petits nouveaux :
- Comme prévu, les 25 Noëls : superbe ! On raconte l'histoire du Noël d'un pays. Petite leçon de géographie, d'histoire, jolies illustrations... Comme les textes sont courts, ils peuvent aussi servir de support à l'apprentissage de la lecture (m'enfin, c'est un bien grand mot, presque un gros mot ;-) car on se contente d'apprentissage au déchiffrage : la miss nous pousse et quelque part, ça m'arrange, comme ça, je suis sûre qu'on passe par le syllabique d'abord...). Le seul défaut : être obsolète, car nous sommes maintenant 27 dans l'UE et ça m'aurait arrangé d'avoir la Roumanie, vu que c'est le pays d'origine de notre Adriana...
aimants- Comme prévu aussi, les livres de la collection croq'sciences : sortes de kididoc, issus de la collaboration entre les éditions Nathan et la Cité des Sciences : nous avons "expériences avec les aimants" pour Louise et "expériences avec les sons" pour Luc (quoi, c'est pas du tout lourd, ni lié au fait qu'il n'entend(ait) pas bien et qu'on secoue un peu l'animal :-D ).

sunny- un petit nouveau, déniché pile poil pour l'opé des végétations du titou "Cher maman et papa" : histoire d'un petit suricate du désert du Kalahari qui décide de voyager pour fuir sa trop nombreuse famille. Tous les jours, il envoie une carte postale à ses parents... Très joli livre, en 3D car les cartes postales sont incluses dans le livre, sur la vie en famille "nombreuse", sur les différentes expèces de mangoustes, sur les cartes postales (les adresses sont savoureuses)... très joliment écrit et illustré par Emily Gravett. Les éditions Kaléidoscope le recommandent à partir de 5 ans : Luc n'en a pas encore 4 et il adore... A recommander sans hésitation !

Et vous savez quoi ? Je n'ai pas offert tous les livres que j'ai achetés :-) J'en ai même quelques-uns d'avance "à partir de 9 ans"...

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air trop top ! waouh !
O
Arf, les souris partout :-)<br /> et oui, moi je connaissais les livres de Polo mais pas le site, j'avais remarqué l'adresse donnée en fin de livre, mais tout le temps oublié d'aller voir. Donc je confirme, c'est le Polo de http://www.chezpolo.com/. Et c'est les mêmes lieux. Oh, j'ai hâte de leur montrer ça demain soir !!!
M
pas de souci pour le double, j'ai supprimé... Le voyage de Polo, c'est avec le Polo du site chez Polo ? les enfants adorent ! je note comme idée pour l'anniv d'Alice (ok j'ai encore 6 bons mois). et mini-loup ça a l'air sympa aussi ! la famille souris on en a plusieurs aussi, je n'en ai mis qu'un dans l'album pour pas alourdir le truc ;-), mais chez nous y a plein de trucs de souris http://malla.canalblog.com/archives/2006/09/17/2651613.html
O
oups, un double !
O
Je note celui sur les suricates qui a l'air très à mon goût ! Je vais même aller le rajouter sur la boutique de Maximômes, tiens :-)<br /> Ici, le plus gros succès a été avec le livre du Voyage de Polo (http://www.amazon.fr/Voyage-Polo-Régis-Faller/dp/2747006948/sr=1-9/qid=1167820842) pour le petit de 2 ans. Une histoire d'aventure sans aucun texte; j'aime beaucoup les petits dessins (en forme de BD) très simples mais clairs et colorés, et l'aventure imaginative qui va aussi bien au fond de l'océan que sur la lune.<br /> Pour mon fiston de 6 ans qui sait lire, les aventures de mini-loup sont sympas comme tout (c'est plutôt orienté garçon). (http://www.amazon.fr/plus-belles-histoires-Mini-Loup-1/dp/2012246540/sr=8-7/qid=1167821490).<br /> Bon, on a déjà des tonnes de livres à la maison.... tiens, je vois dans ton album photos de livres que tu as un Famille Souris, j'adooooore cette série, on les a presque tous !
Mon blog à brac
Publicité
Publicité