Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2007

5 vérités...

Alors d'abord pas merci à j'sais pas qui a initié ce truc débile... Je l'ai vu passer chez Opio, puis chez Calaly et Salva avant que la patate chaude ne débarque dans ma zone... Donc il paraît qu'il faut que je dise 5 vérités que je n'ai jamais dites ici.
Alros j'ai trifouillé dans mon neurone, mais je suis désespérée : je suis quelqu'un de très banal, qui n'a jamais fugué, volé, ne s'est pas rebellé, bref pour le croustillant, l'original, vaut mieux vous tourner vers une autre :-D J'ai donc élargi le sujet... 5, multiples de 5... Voilà à quoi ça me fait penser :
1- à 5 ans, j'avais déjà une bonne répartie, voire même je l'ouvrais déjà sans y avoir été invitée (le premier qui pense "on sait de qui tiennent ses fichus mômes" est prié de garder ses réflexions pour lui :-D ) : ainsi donc, à 5 ans, tranquillou en sortant de table, après un dîner normal, j'ai balancé à froid à me sparents que "un jour, je partirai d'ici !" et pourquoi ? "parce que je ne suis pas libre" ! De fait, à 20 ans, je n'étais plus à charge...
2- à 15 ans, mon souhait le plus fort d'adolescente en mal d'émancipation : aller "zoner" dans le centre commercial situé à 5 minutes à pied de chez moi, comme tous les autres de ma classe... Oui mais moi, j'habitais dans le collège dont ma môman était le principal... Et la gardienne du bahut me surveillait donc niet... Ca n'aurait pas changé grand chose de me coller dans un couvent ! Sauf que là j'étais au milieu des cités dans le 93 :-D
3- à 20 ans, j'étais donc partie de chez mes parents : j'étais dans mon année sous les drapeaux... Bah oui !
4- à 25 ans, j'étais mariée. Ca fera donc 10 ans dans 2 mois :-o Cf. point 1, je ne l'ai pas rencontré au centre commercial du quartier :-D
5- j'ai entamé ma 35è année, nous sommes 5 à la maison et s'il y a une chose, une seule, qui me fout la trouille, c'est la mort : quoi qu'on fasse, c'est inéluctable, mais moi j'suis pas pressée, alors je m'abrutis d'activités diverses et variées et comme ça, je la trompe !
Avec ça vous allez me dire que je n'ai pas répondu à la question ? Je vous avais pourtant prévenus ;-)
Alors maintenant, moi je vais me tourner vers 86.205.61.248, 81.248.255.83, 80.170.166.30, 70.243.80.195 et 86.201.242.5 et demander à ces adresses IP anonymes qui matent mon blog régulièrement sans laisser de trace de faire leur coming out et de causer un peu, nan mais...

La patate chaude est dans votre camp :-D

Publicité
Commentaires
O
Ben ya pas vraiment de secret, en effet : il faut que ton outil de blog te fournisse les infos en questions, quelque part dans ton interface d'administration de blog, sinon on peut pas le faire à sa place. Je ne sais pas si Blogspot le permet ou pas ?<br /> <br /> Si ce n'est pas le cas, tu peux éventuellement t'inscrire à un outil de suivi de visites comme Xiti (http://www.xiti.com/Solutions/Gratuit.aspx), eStat perso (http://persos.estat.com/) ou Google analytics (http://www.google.com/analytics/fr-FR/), mais cela te demandera d'insérer du code HTML dans ton modèle de page de blog, par exemple en bas de page, et eStat par exemple affiche de la pub en contre-partie (Google ne le fait pas, et je ne sais plus pour Xiti !). Là aussi je ne sais pas si tu peux le faire ou pas sur Blogspot ? <br /> (tiens, Blogspot, c'est Blogger, en fait ? et Blogger, c'est Google, donc il devrait bien y avoir des stats quelque part, allez ?)
M
euh... j'suis pas douée pour t'expliquer, car ce que je sais vient de canalblog et toi tu es hébergée ailleurs... mais avec canalblog il y a un onglet permettant devoir la circulation sur ton blog et entre autres informations, on sait quelle adresse IP a accédé au blog, en provenance de quel URL, quelles sont les pages vues sur ton blog... Attends on va appeler ZE pro :-o<br /> OELITA Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
Ca m'interesse ces adresses IP ...<br /> Comment savoir qui va sur ton blog ?<br /> Et comment connaitre ces fameuses adresses IP?<br /> Help !<br /> Si kkun peut m'expliquer sans que je prenne peur cad sans qu'il faille sortir de polytechnik pour comprendre, ca m'interesse. :-)
O
Quand on passe par un FAI, on a généralement une IP variable, dont les premiers chiffres sont cependant assez fixes, et correspondent au nom du FAI et à la région. <br /> Une entreprise, par contre, a généralement une IP unique, et fixe pour l'extérieur. <br /> M'enfin bon, c'est très général, ça, je suis pas une experte réseau :-)<br /> et sur un site comme http://www.dnsstuff.com/, vous pouvez avoir des infos sur les IP... ainsi, sur les 5 IP données par Malla, 3 sont des IPs génériques Wanadoo.
M
si ! la plupart des ip sont fixes, mais après il doit y avoir uen affaire de firewall... là par exemple, je t'ai prise en flagrant délit de connexion du bureau nan ???? c'est pas ton adresse habituelle (enfin pour m'aider, j'ai aussi le nom de l'hôte par lequel tu passes ;-) )
Mon blog à brac
Publicité
Publicité