Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Suite de la revue de presse...

Alors en ce moment, impossible d'échapper au dérèglement du climat... En plus, j'ai ce qu'il faut à la maison pour que ça entre en résonnance ; l'Homme est infernal :-D Moi ça me fait juste penser qu'il pleut probablement trop peu. Le parapluie ne m'a pas été bien indispensable cet automne... On va encore voir ressurgir le problème de la sécheresse rapidement, d'autant qu'on a en plus les végétaux qui n'ont pas gelé, qui ont déjà germé...
Mais keskelle raconte ???
Alors la voilà ma transition : je vais essayer de faire pleuvoir !!! J'suis ptet pas la seule à chanter faux-faux-faux ???
D'abord une chanson pour prendre un peu de recul sur notre recherche de logement-adapté-à-la-tite-tribu (ne pouvant pas courrir 2 lièvres à la fois, je laisse tomber ce truc de fou ! On reprendra plus tard, probablement pour une location) :

Pis une autre, cette fois, sans référence à rien, enfin si, je dois avouer sans aucune honte que ces paroles éveillent en moi quelques souvenirs parfois cocasses, parfois plus douloureux... Mouais nous on est allés au bout quelques fois, dans l'annulation de dernière minute pour des vraies-fausses bonnes raisons :-D

Bénabar, c'est une découverte assez récente, 2 ans peut-être... Et un coup de coeur immédiat ! Textes simples, mais pas simplistes. Variété. J'aime bien. Paraît que je n'ai pas de goût. M'en fiche ; je n'ai jamais prétendu être parfaite (vaut mieux être réaliste :-D ).

Bon alors, ça y est, vous chantez ? Vous faites pleuvoir fort partout ?

C'est fichu, je n'ai toujours pas d'opinion sur ce-qu'il-faut-faire-pour-résoudre-le-problème : taxe sur le CO2 ? crédit d'impôt ? entreprises, particuliers ?

La fange m'attire...

Publicité
Commentaires
M
mdr lor ! J'avais aps noté la ressemblance... pis M., il chante pas si bien, en tout cas il siffle super faux :-D<br /> oui, ce soir, l'Homme rentre tôt et on éteint tout !
L
il ressemble à l'Homme... c'est pour ça qu'elle aime... !!! ;) bon pour le reste... on peut commencer par être solidaire : demain 19h55 on éteint ses lumières : http://www.amisdelaterre.org/Participez-a-la-plus-grande.html
O
mollo sur les taxes d'ordures au kilo hein... sinon ta famille nombreuse va te coûter cher ! et aller en déchetterie chacun avec sa voiture, je ne vois pas bien l'avantage ! c'est le tri qu'il faut faire, pas des déplacements en plus. Les avancées sont réelles dans ce domaine-là, un des rares qui progresse, ouf ! maintenant, c'est aux industriels qu'il faut imposer de virer des sur-emballages inutiles et des conditionnements en quantités minuscules. Il n'y pas assez de conditionnement familiaux pour des familles comme les notres, et ça c'est un vrai gâchis. Pourquoi n'existe-t'il pas de sachets de purée plus gros que pour 4 personnes ? pourquoi les cordons bleus et autres trucs du genre sont par paquets de 2 ? pourquoi les bouteilles de jus de 2 litres sont-elles si rares ? En 1 litre, j'ai 50 variétés différentes, et en 2 litres, j'en ai 3... on va me dire que c'est l'offre et la demande, moui, je ne suis pas certaine, c'est surtout qu'ils font + de marge sur les produits en petite quantité, non ?
S
qu'il conviendrait de tester à plus grande échelle :<br /> - faire payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères en fction du kg afin d'inciter au compactage et au tri => les gens vont davantage en déchetterie<br /> <br /> - opérer une vraie politique pour le ferroutage<br /> <br /> - là je sèche il est pas encore 7h et je n'ai pas pris mon kfé....... ok à 9 h je serai sans doute tjrs aussi molle du bulbe :S
Mon blog à brac
Publicité
Publicité