Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2007

Revue de presse supposée pas tarte...

Alors c'est décidé, j'essaie de vous élever le niveau. Enfin, plus clairement, je dois impérativement élever le mien si je veux changer de job dignement : le changement, je l'ai déjà garanti en interne boîte. Nan, ce que je veux, c'est partir, par la grande porte genre "elle, elle s'en va là ! si on avait su qu'on tenait quelqu'un de si brillant..." ok je rêve, mais voilà le truc qui hante mes nuits (ou plutôt celles que mes mômes ne hantent pas ;-) ) depuis quelques temps. J'ai déposé un dossier qq part, et j'espère passer un oral dans 4 à 6 semaines. Genre de l'oral : culture gé. la vraie, celle avec grand C et grand G ; pas la liste des blogs culinaires les plus fréquentés, pas le débat fromage ou dessert...
Au départ, je pensais que ce serait éco-finances, y avait déjà du boulot. Non, c'est ça aussi, mais pas que ça. Toute la politique, familiale, logement, militaire, européenne, les institutions...
J'ai choisi mes armes : La Tribune, Le Monde, des bouquins sur les concours de la fonction publique pour les bases.
Ca commence bien, j'ai réussi à acheter 2 fois la Tribune de vendredi : bah oui, c'est la même le vendredi et le samedi et moi, samedi, j'y suis allée flanquée des 3 loulous, donc j'ai pris le journal sans lire. Bingo, 1.20 euro gaspillés...
Glané dans le Monde : Ségo ne s'appelle pas Ségo mais Marie-Ségo. Elle a (au moins) 2 soeurs Marie-Nicole et Marie-Odette. Je recoupe avec un autre article, elle a un frère aussi, mais je n'ai pas retenu son nom... Joseph-quelque chose ??? :-D C'est nul, j'suis pas au bout si je ne retiens que les trucs façon Elle :-/ J'suis pas encore capable de vous dire quel est son styliste préféré ;-)
Vendredi, y a eu un gros raoût des 18 pays qui ont dit oui à la Constitution européenne, histoire de relancer cette dernière. La france présidera l'UE en 2008, ce sera son challenge de trouver une solution. kikencause de nos candidats ??? nobody...
D'autres trucs sur l'actualité mondiale... Argh, moi qui n'écoute que la radio, y a plein plein de trucs que je ne sais pas : le Liban, la Syrie, les forces en présence, les possibilités envisagées...
Sinon j'ai lu des trucs sur l'histoire des finances publiques : cool, j'aime bien les aspects historiques, je retiens bien ! Merci l'Homme d'avoir acheté ces bouquins ! Maintenant je sais que la LOLF c'est un truc vachement important, axé sur la culture du résultat, ouf, un truc comme dans les boîtes, je devrais arriver à broder si j'ai ça ! Pis j'ai retenu, cette loi elle date de Louise -12 jours ou de Amélie +2...
Je le savais, les JT et la radio, c'est juste les rubriques chiens écrasés des journaux... Mais depuis le temps que je ne sors pas le nez des couches, je ne me rendais plus compte à quel point...
Point positif, Louise a capté ce que je fais, et elle me soutient ! Si si, je lui ai dit que si j'y arrive, on aura plus facilement une maison, car son père et moi travaillerons dans des zones plus proches, donc plus de villes possibles pour nos recherches :-D

Quand je relis mon titre, je me dis qu'il est plutôt mensonger... Allez, demain "j'essaie encore..."

PS : Deuxième loupé de brioche, deuxième dévorage de brioché loupé au son de "c'est super bon", "j'adore ça" ou "maman nous a encore fait sa spécialité mais cette fois, ça manque de fleur d'oranger"...

Publicité
Commentaires
M
salva, je crois que quand je serai sortie de cette période, je n'aspirerai qu'au repos de mon neurone :-) alors des bouffes de oui-oui plutôt !!!
S
par rapport à ton examen, mais bon faudrait qu'on puisse diner régulierement avec des cerveaux pas pollués par Oui Oui ou Petit Ours Brun, ça ferait sans doute du bien aux nôtres ;)
S
à moitié ds le débile à moitié ds le vrai :)<br /> c'est qd mm la honte intersidérale, j'ai un tres bon copain qui a été administrateur au ministère du budget et qui est maintenant à la cour des comptes.<br /> si tu veux je te connecte ????
M
ah ben Lor foskifo ! ce soir je m'en suis farcie un autre chapitre ! bah en fait c'est 'achement intéressant ! pas pour un blog, mais pour moi... z'imaginez pas : y a plein de mots de plein syllabes, z'ont tous l'air français, mais faut lire 2 fois la phrase pour comprendre... mais c'est moins relou que les Bienveillantes ;-)
L
vivement ktulpasstonentretien... parce qu'effectivement, c hachement moins drôle... chui dac avec opio... si ça peut t'aider il doit me rester une histoire du droit français... mde...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité