Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

Passé et composé !

Moi qui aime regarder toujours devant, un petit billet au passé composé :
- aujourd'hui, Luc a été greffé de deux yoyos ; pas inutile selon l'ORL post-op'. Au passage, j'aurais préféré qu'il y aille franco en une seule fois -végétations et yoyos- ça m'aurait évité les 2 jours enfant malade, les 2 fois 100 euros de dépassement d'honoraire ORL + 2 fois 50 de dépassement anesthésiste, les 2 fois 18 de frais d'hospitalisation et les 2 consult anesthésiste à des heures à la noix... Luc ne fera peut-être plus (notez le futur qui revient malgré moi ;-) ) des oreilles dignes de Dumbo à ses bonshommes quand il dessine (j'en photographierai un à l'occasion, c'est assez rigolo). Enfin, nous avons cru déceler déjà des progrès : il entend quand on parle bas et derrière son dos ; pas tout, mais parfois...
- aujourd'hui aussi, évidemment il y a eu l'Epreuve... Sentiment post-op' (ben oui, quoi, finalement, avec Luc on est passé sur le billard pile en même temps, tous les deux en retard) : super mitigé : ils ont été très gentils avec moi, peut-être parce que l'affaire était déjà foutue et qu'ils sont quand même humains, ou alors peut-être aussi parce que j'étais un candidat "spécial" au sens où j'ai un cursus totalement différent : l'objectif n'est pas de me poser des questions hors contexte, du coup je crains que vu qu'ils ne connaissaient pas mon contexte, ils aient été secs... Bref, j'ai pu être naturelle (ça, ça risque de craindre, car certaines de mes réponses étaient franches et directes et en ont dérouté certains ;-) ). Donc j'ai été interrogé sur le nombre de sous-marins en service et j'ai été BRILLANTISSIME sur ce sujet ! De l'aveu général du jury :-D OK, c'était normal... Après des 'tites questions sur ma relation à mon job, du classique, un p'tit tour sur EADS, aïe, j'étais préparée, j'ai été moins nulle qu'à l'oral blanc, mais pas brillante du tout quand même... Et après le pompon : "vous êtes une femme (ouf j'ai bien fait de me mettre en jupe), notre entité se féminise un peu mais reste fortement masculine, vous venez d'ailleurs d'un milieu très masculin blablabla...", puis "imaginons que vous êtes retenue, vous pourriez partir dès avril sur une mission à triffouillis les oies, puis en Corse ou en Guyane 2 à 3 mois plus tard, vous y êtes vous préparée ? et votre famille ? (ah, mince, j'en ai pas causé à l'homme ;-) ptet qu'il me préfère en desperate housewife ???) (jury mdr quand je réponds "je suis organisée, comme les femmes exerçant ce genre de responsabilité, j'ai donc une logistique qui suit, en l'occurrence une nounou à horaires adaptables. re-question "et elle est d'accord ?" euh... oui, vu que son salaire est adapté en conséquence.). le meilleur pour la fin (toujours le même type d'ailleurs, ils s'étaient peut-être distribués les rôles et lui faisait l'andouille ???) "vous êtes une femme avec de l'expérience, si vous êtes retenue vous pourriez vous retrouver avec des jeunes hommes sortant tout juste d'école (ouh là, il m'emmène où là ??? NON je ne ferai pas leur éducation sexuelle ! NON je ne succomberai pas à leurs charmes ! garanti je ne voyais pas où il voulait en venir et je rigolais intérieurement), vous avez eu des responsabilités importantes et là vous seriez dans une équipe de débutants, saurez-vous vous adapter ? (ouf, on a évité le pire :-D ) vous y êtes-vous préparée ? (ça doit être le genre de mec à tout préparer, vu qu'il l'a dit à chaque question !)"
Franchement, j'ai passé un moment sympa, un peu déconcertant car j'ai l'impression qu'ils n'ont pas cherché à voir ce que j'avais dans le ventre (en l'occurrence, une méga boule). Du coup, j'ai joué ma répartie humoristique dès que j'ai pu : j'ai du passer pour un guignol, j'espère au moins les avoir détendus :-D

La conclusion au futur et en vert porteur d'espérance :
- dans 2 semaines au plus tard, je "saurai"
- dans un mois, nous saurons pour Luc si les yoyos sont efficaces :-)

Publicité
Commentaires
D
mais tu fais quoi comme job??
C
tu fais péter le champ' si ça l'fait ???? comment ça j'perds pas le nord ?? lol :D lol<br /> putain dès qu'tu sais, tu nous dis, hein?! j'brule d'impatience ...<br /> J'suis tjs en extase devant les candidats qui passent devant les jury !! j'en suis incapable!<br /> bon j'attends tjs la tof de la tenue working girl ;)
C
"Et vous votre femme elle est ok de rester a la maison quand vous partez à l'etranger?"..non c'est pas politiquement correct de lui repondre ca. Mais le coeur y est.<br /> <br /> 2 semaines...c'est long pour donner une reponse. Ca semble sur la bonne voie!!
O
Ahhhh mais ça sent SUPER BON par ici !!!!!! si si si si si !!!!!! bon je dis rien, on attend 15 jours....<br /> <br /> PDR l'éducation sexuelle :-D
C
Si tu veux mon avis, tu l'as ce poste !!! Tiens nous au courant. Ca plait toujours l'exécutive woman à la maison comme dans son job. Mais vraiment, ils ont pas plus con con comme questions ??
Mon blog à brac
Publicité
Publicité