Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2007

Cookies pour tous les goûts

Oral passé, je revis normalement ! L'impatience en plus, la motivation pro toujours au niveau mini.
Donc me revoilà dans mes habitudes, mes loisirs, ceusses que je n'ai pas avoués au jury. Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire que la dernière de l'autre grand couillon avec ses questions pour simplette, c'était "quels sont vos loisirs ?"... Vaste programme ! Pouvais-je avouer les XXX et autres bidouilles ? la cuisine ? le blog ? les 3/4 d'heure de piscine hebdo passés à papoter avec une copine en nageotant tranquillou en tenant nos planches ? Là, j'ai flanché... J'ai utilisé un argument d'une lâcheté crasse : j'ai exploité mes mômes !!! Que la mère qui ne l'a jamais fait ose le dire ici !!! Yes, j'ai dit que avec trois loulous tous petits et un job prenant, mes loisirs c'étaient eux : le bac à sable, les sorties culturelles pour eux blablabla... Pas complètement faux d'ailleurs ?
Ca faisait longtemps, voilà que je me suis à nouveau éloignée du sujet ;-) J'imagine déjà Calaly râler "bon alors ces cookies, ça vient ? Elle a mis une photo, cette feignasse ou pas ?"
Donc vite fait un soir, je ressors ma recette de cookies qui plaisent tant à S@lv@, et hop en l'honneur de sa grande transhumance, je décide de préparer une fournée. Sauf que je n'ai aucune envie de couper des pépites de chocolat pfffff.... Alors c'est décidé je prends ce qu'il y a dans les placards : un reste de pistaches non salées, ma pâte praliné, des raisins secs. "J'aime pas les raisins secs !" Aïe ça se corse... Bon alors 2 fournées : une aux pistaches et l'autre praliné-raisins ? OK les enfants ! C'est parti les amis, où allons-nous ? Au pays des cookies (ouarf, me suis enfilé plein d'épisodes de Dora pendant les vacances !)

Alors on prend la recette de base :

Ingrédients Pour 20 cookies

  • 75 g de beurre (doux ou demi-sel)
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 100 g de chocolat ou pépites OU 50g de pistaches non salées décortiquées, concassées et 1 c. à café de pâte de pistache OU une grosse poignée de raisins secs et 2 C. à café de pâte praliné
  • 100 g de sucre (mélange cassonade, sucre blanc)
  • un peu de sel

Préparation

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, bien mélanger, ajouter l'oeuf.

Rajouter la farine, la levure le sel. Bien mélanger et à la fin ajouter le chocolat (ou les autres garnitures).

Les poser sur la plaque à pâtisserie en faisant des petites boules pour qu'ils restent moelleux et en les espaçant bien car cela s'étale un peu.

Faire cuire environ 10-15 minutes par fournée au four th 5/6 (entre 150-180°C).

Mmmmm... C'est encore bien vite parti dans nos estomacs :-) Donc no photo !

Publicité
Commentaires
M
@calaly, je parle pas un mot d'espagnol don't worry ;-) je vais t'énerver avec mon post de demain :-D<br /> @salva, j'ai pitié de ton ventre :-D
S
avec des cookies mais bon tu te fous de ma gueule AUSSI, y'en a aucun pour moi :p
C
Lor ! CLAIR, elle se fout de moi la MALLA ! NO PHOTO, NO CREO ! (euhh j'ai un doute affreux sur mes restes d'espagnol !! lol)<br /> Pétard, j'ai trop pensé à toi, ya quoi?? euhh une quinzaine de jours, j'ai fait mes premiers muffins !! euuh comment dire ?? j'sais pas faire les muffins ! Déjà, le papier a collé ! pis BOF, j'ai viré ceux qui restaient dans le tupp ce matin ! NULLE ! Et me dis pas que c'est facile, hein ? sinon j't'y casse la tête à la récré, c'est clair !?<br /> je t'raconte aussi comment j'ai foiré ma brioche la semaine dernière ?? IMMONDE, j'l'ai viré, j'ai du merder avec la levure : c'était une infection !! beurrrkkk<br /> sinon ça va !j'ai encore empoisonné personne ! lol :D
M
Lor tu viens quand tu veux ah ah ! quoi t'as peur de la varicelle ?????
L
je serais toi Calaly j'aurais carrément l'impression qu'on se fout de moi... l'excuse "c'était tellement bon, pas eu le temps pour la photo..." nimportnawak !!! ou bien chez les malla on en est encore à la camera obscura... ou bien elle les a jamais fait ces cookies... yapa de honte à acheter des BN !!!
Mon blog à brac
Publicité
Publicité