Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2007

Fête du printemps !

Compte tenu du réchauffement de la planète, ne soyez pas surpris de ce titre qui peut paraitre un peu "en avance". Non, je n'ai pas succombé à l'anticipationnisme flagrant que je dénonçais , non je ne me suis pas trompée dans la date de parution d'un billet préparé longtemps à l'avance...
Et oui, ici, nous avons fêté le printemps, par 3 fois... J'ai nommé l'arrivée de l'ignominieuse varicelle ! Alors, sournoise, elle a attaqué par Luc pendant les vacances, une toute p'tite attaque, 20 boutons max, sans fièvre, sans démangeaison. Je surveillais Alice et hop, la féroce, elle était tombée sur Louise. Mais elle avait pris de la vigueur et la pauvre aînée Malla s'est retrouvée en malla partout. Et ni vue ni connue, tac, par derrière, tackle sur la petiote qui est un peu moins couverte que son aînée, mais pour qui les boutons se concentrent dans la couche, dans des zones donc souvent humides, difficiles à enduire de bidule asséchant.
Alors les nuits de la maman Malla sont passées d'insomnie liée à l'angoisse et au stress montant pour l'oral, à l'insomnie pour cause de multiples réveils gratouillant... A quoi s'est ajouté le malla les canines du bas de la dernière. J'ai désormais un cheptel de 56 dents de lait :-)
J'ai résisté à la tentation d'acheter un livre sur la varicelle aux filles ! Submergée par leur nombre ! Regardez ou :-D
Maintenant, j'ai attrapé malla les articulations et malla les valises sous les yeux ;-)

Pour fêter cela, la grande s'est offert une nouvelle coupe, que je ne dévoilerai pas pour que Bri et Lor aient la surprise vendredi :-) En gros, nuque et oreilles bien dégagées, histoire que les points rouges bien croutés soient apparents !!! On a pas le même sens de l'esthétique, quand on a 5 ans et demi !!!

Publicité
Commentaires
M
c'est tres tres beau
M
bah non, pas de poux ici ! Ou "pas encore"... Ptet que ce sera Alice la tête à poux ??? Oh l'horreur, couper ses petits cheveux souples, non, je n'y suis pas prête !
L
aux monstres ! arrêtez de parler des chouchous comme ça ! ça va pas les faire marrer quand ils seront ados que vous les ayez disséqués comme ça....des pustules, des dents, zavez pas qques poux et crottes de nez aussi !!! et où elles sont les photos là ????? hein ????
M
@oelita, yes c'est fait ! restent rougeole, rubéole, oreillons (j'ai refusé les vaccins) et tout le reste : appendicite, yoyos (fait pour un, reste ptet une...)... <br /> @clem, ben moi j'ai vu nombre d'hécatombes à l'école qui ont contourné Louise jusqu'à cette fois ;-)<br /> @cathy et salva : il me semble qu'il y a 20 dents de lait par môme, si ça peut vous guider ;-) salva, je sais pas comment tu arrives à 70 du coup !!! tu nous aurais caché un p'tit 4é ???
S
il n'en manquerait que 2 à Antoine (pas osé compter trop lgtps, j'ai besoin de mes doigts !).<br /> <br /> sinon ben voilà au moins la varicelle c'est fait ;) bienvenue ;)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité