Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2007

Plein de bestioles

Les enfants adorent le zoo. Et bien nous en avons trouvé un très chouette, pas trop-trop loin de nos bases, à 2h30-2h45 de Paris en gros : le zoo de Beauval, dans le Loir et Cher.

Nous y étions déjà allés, mais c'était une grande première pour la poupie :-) Elle a adoré et criait ouah-ouah devant chaque bestiole (je vous ai déjà dit qu'elle est fan de chiens ;-) )
Vive l'été anticipé, le milieu de semaine. Nous avons eu une température idéale, pas trop chaude, car sinon les enfants ne tiennent pas, et une foule raisonnable : si vous visez un week-end de "haute saison", mieux vaut assurer l'ouverture et filer vite fait vers 14h ;-)

Evidemment, l'entrée n'est pas donnée, d'autant qu'il ne faut pas compter sur une réduction famille nombreuse :-/ Mais comparé à une séance de ciné, on relativise vite ! Autre reproche, la restauration : normalement on ne peut pas manger dans le zoo, donc il faut se rabattre sur les points de restauration organisés... sauf qu'ils sont vite débordés, pleins à craquer etc... Autre solution, qu'on prendra dorénavant (pask'on compte bien y retourner, ah mais !) : ressortir du zoo, on se fait tamponner le poignet, et on pique-nique sur le parking du zoo, ou plus loin dans la campagne :-)

Allez quelques photos, en forme de mosaïque pas réussie... Pourtant les photos de départ sont très belles... mais pas de moi !!!

zoo

Elles datent de l'année dernière, mais comme mes loulous ne sont pas dessus, c'est juste par honnêteté que je vous le dis :-D

Publicité
Commentaires
M
Nous y sommes allés deux fois. Mais en fait, on est passé outre l'interdiction d'y pique-niquer (comme beaucoup de monde d'ailleurs). On avait apporté notre "casse-croûte" qu'on a gentiment déballé vers 11h30 à une des tables près de la plaine africaine. C'est un très beau zoo.
C
Bonne idee de sortie!! merci!!
C
et ça t'a pas genée de marcher dans la boue ??? :D la bonne BEAUCE ;)
O
On y est allés il y a un an lors d'un séjour en Touraine. Super chouette. <br /> Surtout les tunnels en plexi pour être juste au milieu des lions et des tigres (y aller pendant leur repas). Et le labyrinthe, génial !<br /> Euhhh je confonds avec Thoiry en fait :D qui est donc très chouette aussi :D
Mon blog à brac
Publicité
Publicité