Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2007

On avance on avance #1

On arrive en fin de mois, heure pour moi de causer un peu bilan… Petit tour d’horizon en plusieurs billets.

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas causé de petites croix. Il y a bien celles que je coche au fur et à mesure que je fais l’une ou l’autre des actions figurant sur ma longue liste de trucs-à-faire (je fonctionne beaucoup par liste, même si je m’interdis quelque part d’être au bout de ma liste : peur de voir la vie finir au bout de la liste ? conscience ou volonté de maintenir mon imperfection ?).

timbreRevenons donc à nos moutons : les petites crois qui se brodent. J’ai acheté à l'automne ce modèle de chez Pique et Pique et un Diagramme, à broder en 1 fil : c’est joli la broderie en un fil, car cela a un rendu très fin.

La contrepartie, c’est que ce n’est pas spectaculaire du tout quand on brode : tout tient en quelques centimètres, on n’a pas l’impression d’avancer… A ne pas mettre entre les mains d’un enfant ;-)

Autre souci, quand on se trompe, c’est très dur à défaire. Yakapa se tromper c’est sûr… Mais comme par un fait exprès, je fais rien que me tromper. Donc, telle la petite fille rageuse que je suis, j’avais mis l’ouvrage de côté : préparation d’oral, puis visionnage intensif de DH2, voire bricolodouillage de t-shirts, m’ont un temps servi d’excuse. Oui mais c’est sans compter sur le « tu ne cèderas point ma fille et tu iras au bout » qui me taraude…

bleuAlors sagement, humblement j’ai repris l’ouvrage. J’ai fini un premier timbre, reproduction des Nus Bleus de Matisse. J’attaque le suivant, avec une résonance particulière, lui qui fait un peu écho à ma jeunesse. Pas de bol, je me suis trompée à nouveau, avec du rouge cette fois… Et le rouge sur du blanc, ça se voit bien, très bien, trop bien…

Peut-être que de loin ça ira mieux ?

P1010001

 

Publicité
Commentaires
M
DH2 aimé, mais moins que la première saison : ça devient vraiment vraiment peu crédible tout cela :-D disons que ça concerne surtout la deuxième partie de la saison...
C
alors DH2 ? aimé, pas aimé ?? on peut raconter la fin de la saison 2 sans que tu cries ?? mdr :D
M
est déjà en prêt, tu fais la queue ma grande ;-)<br /> je verrai si je l'ai en retour pour fin mai, en échange des billets disney :-D
S
c'est pas le scoop du jour arf....<br /> <br /> par contre j'ai bien lu ??? t'as toute la saison 2 ???? et tu me l'as pas amenée lundi dernier TRAITRESSE TU PRETENDS ETRE UNE AMIE ? lol
Mon blog à brac
Publicité
Publicité