Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2007

On avance ? On n’avance pas ? #5

Fin de ce petit bilan tour d'horizon : 2 affaires qui avancent, 2 qui avancent moins... et la conclusion en point d'interrogation :-D La préoccupation, le dilemne du moment, c'est le sujet de ce post. Attention, vrai problème existentiel en vue ;-)

Voilà ce qui a envahi mon chez-moi : les cartons ! 50 petits 35 gros, ben oui, braves gens, les livres sont légion par chez nous ! (et les cd aussi mais cépamafôte). Déjà presque un mois que je les contemple : j’y vais ou j’y vais pas ? D’abord, j’ai fait du tri dans les placards : quelle surprise de voir à quel point on peut accumuler des crasses inutiles dans si peu d’espace ! Finalement, si on virait les trucs inutiles, notre appartement nous paraîtrait peut-être spacieux ??? Alors me voilà ebayeuse de choc : des bidules de bébé y sont passés, puis les fringues de grossesse (ah ben oui, je croise plein de ventres rebondis depuis qu’il fait a fait beau et pour la première fois depuis longtemps, je les regarde avec plaisir, un regard de connivence avec la future maman et… pas une once d’envie :-) ). Ont suivi les vieux magazines, les allers-retours au local à poubelles ne se comptent plus… Ne tuons pas les déménageurs à la tâche en les forçant à transporter des cartons que je ne prendrais même pas la peine d’ouvrir ! J'ai fait un émule : l'Homme s'est résolu à liquider 30 kilos de magasines, notice d'utilisation/montage de notre premier four-télé-frigo-armoire, la garantie pour 2 ans de trucs achetés en 1995... De quoi écoeurer à vie Louise du métier qu'elle s'est choisi : archéologue :-D

MAIS…

La nature a horreur du vide ! Alors kicéki s’est baladée :

- sur ebay et a trouvé des trucs-super-à-acheter ??? célafôtàebayvukejedevésuivreméventes…

- dans les magasins et a fait une razzia de bouquins ??? célafôtàmonCEetséchèquekadéos....

- dans le magasin bio-à-côté-du-bureau et a dégoté des trucs qu'elle connaissait pas "qu'il faut ab-so-lu-ment que j'essaie" ??? simonbouloétè+prenantjetrènerèmoins...

Alors j’avance ou j’avance pas ?

Du coup, j’ai attaqué les cartons. Oui mais je les stocke où ? J’en avais plus qu’assez du bazar et ça m’en met encore plus :-/ Pour l'instant je bourre l'armoire des enfants. Inutile de me conseiller de "faire un mur de cartons", y a plus un mur libre depuis belle lurette dans ce logement spacieux :-D

Je ne suis pas au bout. Encore 6 semaines ;-)

Publicité
Commentaires
M
MDR!!! Je crois que je vais me contenter de faire une copie de ton post afin de raconter ce que j'ai vécu pendant 2 mois HAHHAHAHHAHAHA Sauf que nous on avait 135 cartons (ML a horreur du vide :-D) et qu'il nous en reste encore 35 à vider. Tout irait bien si on avait eu l'intelligence de visiter la cave AVANT d'acheter l'appart, on y rentre 20 cartons style Pampers, j'ai cru que j'allais mourir... Enfin mourir peut etre pas mais la salle d'eau semble condamnée pour fort fort longtemps car on y a empilé les cartons récalcitrants. Bref, 3 mois après on est encore en plein dedans alors je n'ai qu'un mot: bon courage! ;-)
C
et c'est quand est-ce prévu pour le dém ???
M
n'ai rien jeté : IL a jeté :-D et ouais, 13 ans de boulot pour en arriver là ;-)
L
des trucs de l'Homme...??? avec son accord ??? sous la menace ??? il était en train de regarder la guerre des étoiles ??? de manger une pizza ??? de boire un bon bordeaux ???? nooooooonnnnn je te crois pas...
M
merci pour la grange, mais je ne suis pas convaincue par le côté rationnel du double déménagement chez moi-la grange puis la grange-la maison ??? ;-)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité