Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

Muffins pomme-salidououououou

D'abord très tentée par la recette de Cathy (j'ai pris un abonnement à son blog, presque toutes les recettes qu'elle publie me donnent l'eau à la bouche :-) ), j'ai finalement basculé vers des muffins : c'est vraiment plus fort que moi, je ne voulais pas mais... il me restait des yaourts, des oeufs et voilà ;-) En fait, je tenterais bien les fars au salidou de Cathy en y ajoutant des pommes aussi. On verra si j'ai le courage ;-) Allez voir sa recette, car on y récupère aussi la recette du salidou !!!
Voici la recette :
Ingrédients :

  • 1,5 yaourt (j'ai pris un brassé mais ça doit marcher avec les autres)        
  • 150g de cassonade        
  • 1 oeuf battu        
  • 5 cuillères à soupe d'huile        
  • 220g de farine        
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude        
  • 1/2 cuillère à café de sel        
  • 1 pomme coupée en tout petits morceaux (j'ai pris une chanteclerc)
  • du salidou

Préchauffer le four à 180°C et beurrer les moules à muffins.

Bien mélanger les ingrédients suivants dans 2 récipients séparés :

Mélange 1 : farine, sel, sucre, bicarbonate

Mélange 2 : oeuf, yaourt, huile

Faire un puits dans le mélange 1 et y introduire le mélange 2. Homogénéiser légèrement et rapidement, mais surtout, ne pas trop battre la pâte, elle doit avoir un aspect grumeleux. Ajouter la pomme et mélanger.

A l'aide d'une cuillère, remplir les moules de pâte au 1/3, ajouter un peu de salidou et recouvrir avec de la pâte. Faire cuire environ 20-25 minutes.

Laissez refroidir 5 minutes puis démouler sur une grille.

En fait le salidou est difficile à emprisonner au milieu du muffin. Quand c'est réussi c'est vraiment excellent. Si le salidou s'échappe du milieu du muffin, il permet d'enrober celui-ci d'une fine croute croustillante. Ca donne donc des muffins moelleux et croustillants. Le mariage avec la pomme est très bon.

muffins_pomme_salidou

Faire la photo relève de l'exploit car 1- faut mettre des muffins de côté et 2- faut recharger les piles de ce fichu apn ;-)

Publicité
Commentaires
M
@clem, regarde la : http://malla.canalblog.com/archives/2007/04/30/4711577.html c'est tout expliqué :-) c'est pas bon pour les formes ;-) mais c'est bon tout court !!!
C
Question: qu'est ce que c'est "SALIDOU"?
C
merci pour le clin d'oeil !! c'est vrai que la salidou est dur à mettre, je l'avais mius au frigo avant pour le durcir !<br /> mais après quel délice
C
faut vraiment que j'essaie ce produit !!
Mon blog à brac
Publicité
Publicité