Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

Billy et Malla's family

Connaissez-vous Billy ? pas ze kid, nan nan, celui qu'on trouve chez le suédois jaune et bleu. Alors pour les ignares (ou les trop riches qui ne mettent jamais les pieds chez le suédois), Billy, c'est le nom -pour une fois prononçable- de toute une série de bibliothèques : hautes, basses, plaqué bois clair ou foncé, avec des vitres ou pas, avec des étagères en plaqué aussi ou alors des étagères en verre, droite, larges ou étroites, d'angle, avec des petites lumières au plafond ou pas etc etc...
Toute cette intro pour vous dire que Billy est omniprésent chez nous : dans l'entrée, le séjour, la chambre des enfants, on rencontre Billy sous une de ses formes. Précisons que les possibilités précédemment citées sont toutes exploitées ;-) Evidemment, il fallait bien cette colonie de Billy pour héberger nos bouquins, magasines, dico, annuaires et même la vaisselle... Des CD et DVD se sont glissés au milieu des bouquins, mais ils ont plutôt des hébergements bien à eux ;-)
Et bien Billy, qui commençait à me sortir par les yeux, même que si je peux évacuer les Billy du rez-de-chaussée de la future maison, je ne m'en priverai pas, Billy, disai-je, est redevenu mon ami : les premiers cartons de livres se sont désaplatis pour être remplis et ô miracle, Billy vidé, Billy libéré, Billy fatigué, mais Billy courageux, a repris du service pour héberger... les cartons pleins ! Ils dépassent à peine, assurant la continuité de la stabilité de Billy.

Billy et moi on est passés de la haine à presque l'amour, mais je risque d'avoir quand même envie de te faire la peau dans 1.5 mois, t'es prévenu, Billy !

Publicité
Commentaires
D
Pareil, Billy ici aussi, qui me suivent depuis mes années d'étudiante et mes moults déménagements... Et ils tiennent toujours! Evidemment j'ai envie de les brûler pour mettre à la place des étagères sur mesure...
S
c'est un vieux pote des années fac, bon il est parti depuis mais version Pioisée c'est chouette aussi !!!
M
Chez nous aussi, c'est Billy qui garde nos livres, CDs et autres dans le salon et dans la chambre des grands garçons. Les meubles du suédois sont assez présents ici.
O
et oui chez nous aussi c'est une longue et perpetuelle histoire... d'autant que Billy se laisse repeindre avec amour, et ça, c'est top... jaune => mauve chez Jo, et chez nous ce coup çi on a pris blanc, vraiment Billy on l'aime aussi chez nous !
Mon blog à brac
Publicité
Publicité