Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

Aimons-nous...

fetevoisinsCe n'est pas le slogan officiel de la manifestation, juste mon interprétation pseudo-sociologique du sujet (précisons que je n'ai aucune connaissance autre que celles acquises « sur le tas » dans le domaine...). Donc imaginons que je suis Claire Chazal (en plus jeune, hein !), je vous fais l'intro sur le reportage diffusé au JT du jour qui va bien... « et maintenant, sans transition, passons à la énième édition de la Fête des Voisins, fête créée en XXX par Tartempion, alors secrétaire d'état à la ville, pour lutter contre la déshumanisation de nos vies. En effet, dans nos sociétés, les gens se connaissent de moins en moins et cette fête leur permet de se rencontrer autour d'un verre de vin ou d'une part de quiche lorraine. Notre reportage de bidule Machin qui est allé voir comment la fête s'organise dans la cité Truc près de Lyon (visualisez Vaulx-en-Velin par exemple, histoire de ne pas faire cliché avec la Seine-Saint-Denis) ». On peut aussi imaginer la version People de l'affaire comme ce matin sur RTL, avec reportage dans l'immeuble de VGE :-D

J'ai préparé ce billet AVANT le JT de ce soir ! Mais après j'ai voulu savoir si j'étais visionnaire ; direction donc les sites des chaînes de télé... Voilà ce que j'y ai trouvé :

- rien sur la une...

- VGE sur la 2 j'suis mdr (bis)

- france 3 je n'arrive pas à y accéder... j'suis pas douée :-D

Je suis trèèèèès déçue par TF1, heureusement France2 est conforme : quel haut sens du journalisme les anime :-D

 

P1010008Et sinon, la fête des voisins chez nous c'est d'abord une 'tite préparation la veille : les classiques cookies, en version pistache-chocolat blanc d'un côté et praliné-coco de l'autre. Ajoutez des enfants surexcités, une vraie contrainte car le mardi pour moi c'est piscine donc réorganisation pour faire piscine + fête et voilà le tour est joué :-D

Avec un brin de nostalgie paske c'est notre dernière ici, mais peut-être que ça marche aussi dans les zones pavillonnaires ? Raaaahhhh tout le réseau amical local à refaire...

Publicité
Commentaires
M
Eh bien, si tu vises Lyon, comme tu dis (mais Lyon, hein? pas V-e-V), ça ne viendrait même pas à l'idée de ces braves gens de faire quoi que ce soit pour rencontrer le voisinage. Les gens passent jour après jour les un près des autres en se disant à peine bonjour (on est dans un quartier chicos, quand-même, on est pôôôli), mais c'est bien tout.
S
t'as oublié qd ta fille a dit que ta voisine de terrasse était grosse ou moche ou conne je sais plus lol....
O
dnas mon ancien appart, la fete des voisins était une institution fort sympathique avec buffet dans le jardin de l'immeuble, vraiment sympa.. Ici... euh... à part embrocher la merde de chien que la connasse du 1er a laissé ce matin dans l'allée et la lui étaler sur sa porte, j'ai pas d'occase de découvrir mes voisins... pas encore peut etre ?
Mon blog à brac
Publicité
Publicité