Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
16 août 2007

C'ets MA rentrée...

A bientôt 35 ans, c'est ma première rentrée pénible depuis longtemps :-/ Petite, j'adorais la rentrée : nouveaux cartable-cahiers-trousse-etc... retrouvailles avec les copains, découverte d'un(e) nouveau(elle) maître(sse), soif d'apprendre, enfin bref, tout me plaisait dans la rentrée ! Je trouvais les vacances trop longues. Puis j'ai moins aimé l'école (quand c'est devenu moins facile, surprenant, non ? ;-) ), mais la rentrée était tout de même un moment normal, pas du tout redouté. Et même ensuite, j'ai toujours pris tous mes congés (je ne tire aucune gloire à ne pas tous les prendre !), mais je retrouvais avec plaisir mon job, l'équipe des collègues...
Et puis là... laisser les loulous avec une nouvelle nounou... retrouver un job pas folichon... lâcher mon bricolage et donc retarder le moment où tout "sera terminé" (je vous entends d'ici : les travaux d'élec bloquent déjà tout, et ils sont hors de ma compétence, et puis, une maison ce n'est jamais terminé...).
Que de bonnes bonnes raisons pour ne pas reprendre le chemin du bureau... Parce qu'en fait, c'est ça qui me bloque : depuis l'échec d'avril, je subis un job pas passionnant dans un environnement qui ne me correspond pas (vive le job fonctionnel, entourée d'arrivistes ou d'inutiles, en ambiance post-fusion), je n'arrive pas à en partir pour un autre ministère. Surement que je m'y prends mal. Ou alors j'suis nulle.
Un dernier espoir : la retraite me tend les bras à partir du 1er mars 2008 :-D Ca reste à vérifier, mais l'issue est peut-être là. Quitter cet environnement devenu toxique, toucher une petite rente, et travailler ailleurs. Synonyme d'un nouveau départ, peut-être plus risqué, dans le privé, un peu comme on se jetterait dans le grand bain. M'enfin le risque, c'est la perte d'emploi. Parce qu'avant je croyais que le seul risque c'était d'être entourée d'arrivistes (dans l'administration on avance quasi à l'âge, ça limite ;-) ). Sauf que des gens qui ne partagent pas mon enthousiasme et mon désintéressement, j'en ai déjà croisé pléthore... Mais saurai-je apprendre un certain détachement, un certain regard dénué de naïveté ?

Pour conjurer l'effet rentrée, je me suis ruinée en XXX ! yapuka réussir à faire tout cela avant Noël... Sinon comme dit la grande "ce sera pour Noël prochain"... Heureusement qu'il y en a tous les ans ;-)

Publicité
Commentaires
S
tu vas t'y faire et puis ce gd saut ça fait qque temps que tu t'y prépares alors....
C
viens, on va se bourrer la gueule à serpentard en parlant de nos avenirs professionnels de m**** !!
C
arf! c'était une boutade (faut qu'j'mette les warning ;) ... on te servira de parachute, t'inquiète!
M
@calaly, j'ai parlé d'une petite rente, mais rien à voir avec mon salaire actuel et je ne suis absolument pas prête à vivre simplement de ma retraite... <br /> @clo, hors de question que je prenne la retraite avant d'avoir trouvé un point de chute ! et puis pour toi le 2 novembre, tu auras peut-être un billet pour Strasbourg :-)<br /> @sylvie désolée ;-)<br /> @opio, c'est la meilleure que toi tu te moques des gens qui doutent ;-)
O
RISQUE ???? pardon je m'étouffe.... risqué juste de bosser dans le privé ??????? attend, on fait comment nous ? et avec une petite rente qui plus est ? Heuuuuuu... Allez hauts les coeurs, t'as quand même une configuration assez easy pour éventuellement te lancer... un parachute avant, un arrière et même un filet en bas hein ! ;-)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité