Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
19 août 2007

Monster Inc...

Non mais comment un site d'annonces de jobs et de dépose de CV peut-il bien porter un nom pareil ??? Je vous le demande, moi ! C'est d'un sérieux : vous me voyez, moi, dire aux enfants "non les enfants, laissez maman tranquille, elle cherche un travail chez Monstre et Compagnie" Avec ça j'suis tranquille, ils se cramponnent à mes basques :-D Et d'ici à ce que le CV soit en ligne, c'est pas gagné !

Parce qu'en plus, le questionnaire permettant de faire le CV ne m'a pas éblouie par sa simplicité... Enfin, si c'est simple de remplir les cases, mais pour comprendre comment on met plusieurs expériences, où on case la compétence polyglotte et où on déclare qu'on a un blog (euh... nan en fait, j'ai "oublié" de l'indiquer ;-) ), j'ai cherché un moment... avant de renoncer... avant de découvrir que ça se faisait dans une étape suivante qui s'appelle "modifier le CV" : lim-pi-de !

Au passage, je me suis battue contre Mr Monster qui râlait car je lui avais demandé de mettre mon CV "invisible" : bah oui, tiens donc, quand je travaille, je n'aime pas qu'on me zieute ; alors j'avais dit que mon CV ne serait visible QUE lorsqu'il serait achevé !

Et pour terminer en beauté, j'ai vu qu'il existe des jobs qui demandent pile poil ce que j'aime et ce que je sais faire. Du coup, ça aide à prendre conscience qu'on a des compétences (un bilan de compétences n'avait aps suffit à m'ne convaincre... ou plutôt la tourmente que je traverse depuis presque un an avait réussi à me le faire oublier).

Alors, me voilà devenue un anonyme de plus sur Monster, prête à crier très fort pour avoir un job avec salaire ;-)

Publicité
Commentaires
B
Je prends note aussi ! J'ai essayé cadremploi et monster, et j'ai eu plein d'appels de source monster. Reste plus qu'à faire le tri comme l'a dit virgulle. Je note les autres sites que je connaissais pas. Tu vas trouver, c'est sûr, et des trucs intéressants en plus. ;-)<br /> <br /> PS c'est vrai que c'est long et ch... à remplir, et c'est à peu près la même chose pour tous les sites ;-/
C
j'prends des notes, j'prends des notes !!!
V
Les annonces sur ces sites sont là pendant 6 mois ( à la fin , on les reconnait :( ainsi que les annonceurs ) et surtout on reconnait l'annonce NOUVELLE ( il suffit d'une seule après tout ) ... ils aiment faire venir les gens pour faire un premier rendez-vous alors qu'ils n'ont aucune demande pour ton profil : ils font des pool de CV et donc racontent qu'ils ont un client ... je n'aime pas trop les chasseurs de tête français . <br /> Un petit tableau excel aide bien, pour reconnaitre une VRAIE offre . C'est tellement énervant de poser du RTT pour rien . <br /> Linketin c'est quand même plus interressant que monster ... plus internationnal aussi ( que faire du job de monsieur Malla ? égalité des sexes hum hum )
O
AH BAH QUAND MEME !!!!!!!!! IL ETAIT TEMPS !!!!
S
tu vas en découvrir plein !!!! Michael Page, Cadreemploi etc....<br /> <br /> je te conseille aussi linkedin et viadeo, ça réseaute mais au delà de la notion d'école...
Mon blog à brac
Publicité
Publicité