Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2007

Reine de l'épate :-)

P1000573pIl y a déjà quelques semaines, je suis allée au Diet Café, grâce à une soirée organisée par mon CE. A l'origine, j'avais tanné les responsables du CE pour qu'ils organisent des cours à l'atelier des Chefs :-) Ils ont donc choisi le Diet Café, dans le Marais. D'abord le chemin pour aller au cours de cuisine est semé d'embûches : sortez du métro, vous tombez sur l'Atelier du Chocolat, que je ne connaissais pas mais qui venait d'être vanté par S@lv@. Verdict d'une difficile : pas mal, mais pas le meilleur pour moi... J'ai tout de même fait des photos, et des emplettes (et j'ai tout mangé, il va de soi qu'on ne gaspille pas :-) )... et comme je viens de télécharger mes photos sur l'ordi, j'en mets une (remarquez les efforts sur les derniers billets... profitez, ça m'étonnerait beaucoup que ça dure :-D ). Un peu plus loin, c'est le douce odeur d'une fromagerie qui me force à m'arrêter... La crainte d'embaumer la salle de cours me fait reculer sur l'achat ;-)
Me voilà au Diet Café, avec une douzaine de personnes de ma boîte : toujours à peu près les mêmes participants, nous sommes donc entre gens "bien" ! Ca fait un peu plus amateur que l'Atelier des Chefs, pour un prix plus élevé (sauf que par le CE... c'était pas bien cher ;-) ). La patronne n'est pas un chef, elle coupe les oignons et les tomates comme moi, pas en faisant clac-clac-clac comme les vrais chefs :-). On manipule moins aussi... Et puis, en ce qui me concerne, le côté diététique...
Ceci étant, on a fait une recette qui épate son monde à peu de frais :-) Je vous la livre :
Mille-Feuille de tomates et tuiles au parmesan :
Ingrédients par personne :
1 tomate
1 ou 2 petit oignon blanc en botte
feuilles de basilic, sel, poivre
6 cuillères à café de parmesan râpé
Préparation :
Préparer les tuiles de parmesan : disposer 3 c. café de parmesan sur une feuille de papier cuisson. Aplatir de façon à former un rond. Recommencer l'opération car il faut 2 tuiles au parmesan par personne. Mettre à four chaud (200°C) pendant 4 minutes environ. Super, ça se décolle tout seul. Ok c'est gras, mais hmmmm...
Pendant ce temps, éplucher les tomates (faites une incision sur les tomates, les plonger 1 minute dans l'eau bouillante, ça s'épluche tout seul), retirer les graines et couper en petits dés.
Couper le soignons blancs en petits dés. Mélanger oignons et tomates, ajouter le basilic ciselé, et assaisonner. La dame a dit "pas d'huile, car sinon c'est trop gras". Comme je n'écoute pas tout, un petit filet d'huile d'olive et miammmm.
Pour dresser le plat :
disposer une tuile au parmesan dans l'assiette, puis la concassée de tomates, en recouvrir de l'autre tuile...
L'assemblage doit être fait au dernier moment, sinon la tuile prend l'eau de la tomate...
Ajouter des feuilles de basilic, un filet d'huile d'olive au basilic, ou ce que vous voulez pour assurer la déco :-)

P1000612p
Et je l'ai refaite à la maison, donc si je vous dis que c'est facile... Je craque sur les tuiles au parmesan, c'est vraiment trop fort : 4 minutes au four et j'épate la galerie :-)

Publicité
Commentaires
V
Le CE doit te trouver un cour Lenôtre : c'est vraiment génial !
P
on dîne où samedi???....
C
ohhhhhhh faut qu'j'essaie ça !!!!
D
ok, j'essaie à la 1° occasion. Avec le mélange tomates - oignons, je fais des verrines tomates / avocat / kekchose d'autre (thon cru, saumon fumé, mozza, ou rien...)
Mon blog à brac
Publicité
Publicité