Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à brac
Mon blog à brac
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2007

L'Aveu...

Le compte à rebours a commencé...
Dans les magasins, je ne suis pas seule à l'avoir remarqué, mais aussi dans nos boîtes aux lettres qui se remplissent des catalogues de jouets, voire même sur certaines dates limites de consommation... C'est parti pour "destination Noël".
Cette année marque un grand pas : après les premiers passages de la petite souris, l'arrivée des devoirs, il y a l'Aveu : la mise à mort d'un mythe... La Grande sait désormais officiellement ce qu'elle soupçonnait depuis quelques mois : le bonhomme rouge ne peut PAS visiter toutes les maisons en une seule nuit. Il a besoin d'aide... Et qui mieux que nous peut réparer votre (m'énerve cette pub à la radio, qui s'imprime tellement profond dans mon in-sur-conscient...) papa et maman pour l'aider ? Et ainsi elle a deviné que nous ne sommes pas qu'une aide, mais que c'est une jolie histoire qu'on raconte aux petits. Elle fait maintenant partie du club des grands, de ceux-qui-savent. Elle a l'interdiction formelle assortie de menaces de révéler quoi que ce soit aux deux petits...
Maintenant on ne pourra plus incriminer le bonhomme rouge de ne pas avoir trouvé LE truc de la liste qu'elle voulait...

Et vous, vous l'avez dit quand et comment aux vôtres ?

Publicité
Commentaires
M
et bien l'épilogue, c'est que pour l'instant elle ne lâche rien aux petits, s'est appliquée à écrire sa liste : elle ne perd pas le nord, bonhomme rouge ou parents, tant qu'il y a des kdos... faut surtout pas que je lui parle des fées du blog ;-)
L
Le fiston de ma collègue a dit à sa maman que : si certains croyaient en Dieu, lui il préférait croire au Père Noël... Risque moins d'être déçu... ;)
2
je me suis longtemps dit que le bonome-rouge ne pouvait pas passer l'épreuve du CP mais jusqu'ici si, quand même. faut avouer que c'est pratique quand même pour faire une liste à rallonge en ce disant 'mais maman, c'est pas vous qui payez, c'est gratuit, c'est noël'...ouais.
C
zouzou leader l'a appris dans la cour de récré, l'année dernière (cp)...un peu triste mais il est content de faire croire à son petit frère !!!
V
chez nous à la question je réponds toujours : le père-Noël ne passe que pour ceux qui y croit , pour les autres c'est leurs parents !
Mon blog à brac
Publicité
Publicité